AccueilWimbledonLa machine Garcia est repartie !

La machine Garcia est repartie !

-

Deux matchs, et deux victoires pour Caroline Garcia à Wimbledon ! La Française, qui inquié­tait un peu depuis quelque semaines, a fina­le­ment repris sa marche en avant en s’im­po­sant au deuxième tour avec sérieux face à Varvara Lepchenko 7–5 6–3. C’est sa meilleure perfor­mance en Grand Chelem jusqu’ici. Caroline retrou­vera Ekaterina Makarova, tête de série numéro 22, au tour suivant.

Dissipés, les doutes. Oubliés. Evanouis dans la nature. Et c’est très bien comme ça ! Alors qu’elle restait sur série inquié­tante de quatre défaites d’af­filée en tournoi, Caroline Garcia est parvenue à se concen­trer de nouveau sur son jeu et ses fonda­men­taux : l’agres­si­vité perma­nente en fond de court qui lui avait permis de remporter son premier tournoi à Bogota et de jouer les quarts à Madrid. Varvara Lepchenko n’est pour­tant pas née de la dernière pluie. L’Américaine, ex‐19e mondiale, est capable de faire des coups sur le circuit, même si aujourd’hui ce n’est plus trop ça. Mais face à cette Française et son culot incroyable, il en fallait beau­coup plus pour espérer voir pour la deuxième fois de sa carrière le troi­sième tour de Wimbledon. Même si les statis­tiques des deux femmes sont rela­ti­ve­ment proches, l’im­pres­sion d’as­su­rance sur chacun des coups de Caroline ont fina­le­ment pris le dessus.

C’est en tout cas une perfor­mance qui va bien au‐delà du simple bon résultat pour la numéro 2 trico­lore. Grâce à cette victoire, la voilà qui atteint pour la première fois de sa carrière un troi­sième tour en Grand Chelem. Ce n’est évidem­ment que la consé­cra­tion logique et méritée de son immense progres­sion des derniers mois. Au tour suivant, Caroline devra faire face à Ekaterina Makaraova. La Russe, bien que 22e tête de série, n’est pas forcé­ment un cadeau… mais pas non plus insur­mon­table pour Garcia qui compte déjà quelques scalps de Top 10 dans sa besace. Makarova n’a jamais fait mieux que le troi­sième tour à Wimbledon, le gazon ne lui profi­tant pas parti­cu­liè­re­ment. Ce serait donc l’oc­ca­sion pour la Française de faire une pierre deux coups et d’at­teindre par la même occa­sion une première deuxième semaine en Grand Chelem. Il est permis de rêver !

Article précédent
Article suivant