AccueilWimbledonLive - La liste des blessés s'allonge

Live – La liste des blessés s’allonge

-

Ici, vous trou­verez une actua­li­sa­tion régu­lière des victimes de la malé­dic­tion de ce Wimbledon 2013.

MARDI 25 JUIN

Philipp Kohlschreiber, abandon : L’Allemand fût un des premiers à jeter l’éponge. Lors de son cinquième set face à Ivan Dodig, il a été contraint à l’abandon. La faute à la grippe. « Je suis tota­le­ment épuisé. Les deux ou trois derniers jours, je les ai passés au lit. J’ai attrapé la grippe et mon corps ne s’en est pas remis. Je n’avais plus d’énergie » avait t‑il déclaré.

Guido Pella, abandon : L’Argentin a emboîté le pas de Kohlshreiber, aban­don­nant lui aussi au cinquième set, contre Jesse Levine. Mais plus violem­ment puis­qu’il a été contraint de quitter le terrain sur une civière. La faute à une déchi­rure aux ischio‐jambiers. « Je pars avec le senti­ment le plus laid de tout wimbledon. » a t‑il confessé sur son compte twitter.

Romina Oprandi, abandon : Opposé à l’Américaine Alison Riske, la Suissesse a ressenti une forte douleur au poignet droit dans le courant du match. Voulant faire honneur à son statut de tête de série, elle a décidé de conti­nuer. Mais dans le troi­sième, la faute à une douleur trop vive, elle abandonne. 

MERCREDI 26 JUIN

John Isner, abandon : Ce matin même, le géant Américain n’a joué qu’un jeu face à Adrian Mannarino avant de demander une inter­rup­tion pour une douleur au genou. Après dix minutes de soins, il retente sa chance avant d’aban­donner défi­ni­ti­ve­ment à 1–1 dans le premier set. « Les méde­cins ici pensent que c’est le tendon mais je vais en savoir plus en fin de journée après d’autres examens. Ils ne pensent a priori pas que ce soit drama­tique, peut‐être une petite déchi­rure. Là, je ne peux pas plier le genou. » a t‑il dit.

Radek Stepanek, abandon : Face au puis­sant Jerzy Janowicz ce matin, Stepanek a été contraint, lui aussi, à l’abandon. Il s’agi­rait d’une bles­sure à la cuisse gauche en théorie.

Steve Darcis, forfait : Tombeur de Rafael Nadal au premier tour, le Belge n’aura pas eu le loisir de conti­nuer sa route dans ce Wimbledon 2013. Une mauvaise chute lors de son match contre Rafa, et c’est une bles­sure à l’épaule droite. Il déclare donc forfait pour son match contre Lukasz Kubot. « Devoir me retirer après une victoire comme la ?! LA chose la plus dure que j’ai eu à faire !!! » a t‑il annoncé sur les réseaux sociaux.

Victoria Azarenka, forfait : On se souvient tous de la grosse chute de Vika au premier tour. C’est donc presque sans surprise que l’on avons reçu l’an­nonce de son forfait pour son match contre Flavia Pennetta. Une contu­sion au genou gauche l’a forcée à rendre les armes. « J’ai essayé de m’en­traîner un peu aujourd’hui pour voir si ça allait s’amé­liorer en m’échauf­fant, mais ça n’a fait qu’empirer » a t‑elle expliqué.

Marin Cilic, forfait : Cilic a choisi de ne pas jouer son match contre Kenny de Scheeper à cause d’une bles­sure au genou gauche. Il est donc le huitième joueurs/joueuses à quitter le tournoi pour des soucis de santé. « J’avais du mal à m’ap­puyer sur ma jambe gauche, là ou je ressens la douleur. Aujourd’hui, je n’avais simple­ment pas le choix. » a t‑il dit en confé­rence de presse.

Jo‐Wilfried Tsonga, abandon : Tsonga a été contraint de déclarer forfait face à Ernests Gulbis. Une bles­sure au genou gauche, appa­rem­ment déjà contractée lors de son premier tour. Il aban­donne après avoir perdu les 2ème et 3ème set : 6–3 3–6 3–6.

Yaroslava Shvedova, forfait : La Kazakhe vient, elle aussi, de déclarer forfait avant son match contre Petra Kvitova. La raison avancée, une bles­sure au bras droit…

JEUDI 27 JUIN

Michaël Llodra, abandon : Auteur d’un premier tour tran­quille contre Jarkko Nieminen, Mika était opposé à Andreas Seppi en début d’après‐midi. Après la perte du premier set sur le score de 7–5, le Français pour­tant à l’aise sur le terrain, sert la main à l’Italien et à l’ar­bitre puis s’en va. Probablement ses ischio‐jambiers, mais on n’en sait pas plus pour le moment.

Paul‐Henri Mathieu, abandon : Deuxième abandon fran­çais de la journée. Après Michaël Llodra, c’est au tour de PHM de rendre les armes. Opposé à Feliciano Lopez, le Strasbourgeois s’est plaint de douleurs au cou et fait appel au kiné. Après avoir concédé la première manche 6–3, il a bien tenté de conti­nuer, avant de jeter l’éponge alors qu’il était mené 5–1 dans la deuxième manche. 

Nous tente­rons de mettre à jour cette page avec le plus de préci­sions possibles.