Ici, vous trouverez une actualisation régulière des victimes de la malédiction de ce Wimbledon 2013.
MARDI 25 JUIN
Philipp Kohlschreiber, abandon : L’Allemand fût un des premiers à jeter l’éponge. Lors de son cinquième set face à Ivan Dodig, il a été contraint à l’abandon. La faute à la grippe. « Je suis totalement épuisé. Les deux ou trois derniers jours, je les ai passés au lit. J’ai attrapé la grippe et mon corps ne s’en est pas remis. Je n’avais plus d’énergie » avait t‑il déclaré.
Guido Pella, abandon : L’Argentin a emboîté le pas de Kohlshreiber, abandonnant lui aussi au cinquième set, contre Jesse Levine. Mais plus violemment puisqu’il a été contraint de quitter le terrain sur une civière. La faute à une déchirure aux ischio‐jambiers. « Je pars avec le sentiment le plus laid de tout wimbledon. » a t‑il confessé sur son compte twitter.
Romina Oprandi, abandon : Opposé à l’Américaine Alison Riske, la Suissesse a ressenti une forte douleur au poignet droit dans le courant du match. Voulant faire honneur à son statut de tête de série, elle a décidé de continuer. Mais dans le troisième, la faute à une douleur trop vive, elle abandonne.
MERCREDI 26 JUIN
John Isner, abandon : Ce matin même, le géant Américain n’a joué qu’un jeu face à Adrian Mannarino avant de demander une interruption pour une douleur au genou. Après dix minutes de soins, il retente sa chance avant d’abandonner définitivement à 1–1 dans le premier set. « Les médecins ici pensent que c’est le tendon mais je vais en savoir plus en fin de journée après d’autres examens. Ils ne pensent a priori pas que ce soit dramatique, peut‐être une petite déchirure. Là, je ne peux pas plier le genou. » a t‑il dit.
Radek Stepanek, abandon : Face au puissant Jerzy Janowicz ce matin, Stepanek a été contraint, lui aussi, à l’abandon. Il s’agirait d’une blessure à la cuisse gauche en théorie.
Steve Darcis, forfait : Tombeur de Rafael Nadal au premier tour, le Belge n’aura pas eu le loisir de continuer sa route dans ce Wimbledon 2013. Une mauvaise chute lors de son match contre Rafa, et c’est une blessure à l’épaule droite. Il déclare donc forfait pour son match contre Lukasz Kubot. « Devoir me retirer après une victoire comme la ?! LA chose la plus dure que j’ai eu à faire !!! » a t‑il annoncé sur les réseaux sociaux.
Victoria Azarenka, forfait : On se souvient tous de la grosse chute de Vika au premier tour. C’est donc presque sans surprise que l’on avons reçu l’annonce de son forfait pour son match contre Flavia Pennetta. Une contusion au genou gauche l’a forcée à rendre les armes. « J’ai essayé de m’entraîner un peu aujourd’hui pour voir si ça allait s’améliorer en m’échauffant, mais ça n’a fait qu’empirer » a t‑elle expliqué.
Marin Cilic, forfait : Cilic a choisi de ne pas jouer son match contre Kenny de Scheeper à cause d’une blessure au genou gauche. Il est donc le huitième joueurs/joueuses à quitter le tournoi pour des soucis de santé. « J’avais du mal à m’appuyer sur ma jambe gauche, là ou je ressens la douleur. Aujourd’hui, je n’avais simplement pas le choix. » a t‑il dit en conférence de presse.
Jo‐Wilfried Tsonga, abandon : Tsonga a été contraint de déclarer forfait face à Ernests Gulbis. Une blessure au genou gauche, apparemment déjà contractée lors de son premier tour. Il abandonne après avoir perdu les 2ème et 3ème set : 6–3 3–6 3–6.
Yaroslava Shvedova, forfait : La Kazakhe vient, elle aussi, de déclarer forfait avant son match contre Petra Kvitova. La raison avancée, une blessure au bras droit…
JEUDI 27 JUIN
Michaël Llodra, abandon : Auteur d’un premier tour tranquille contre Jarkko Nieminen, Mika était opposé à Andreas Seppi en début d’après‐midi. Après la perte du premier set sur le score de 7–5, le Français pourtant à l’aise sur le terrain, sert la main à l’Italien et à l’arbitre puis s’en va. Probablement ses ischio‐jambiers, mais on n’en sait pas plus pour le moment.
Paul‐Henri Mathieu, abandon : Deuxième abandon français de la journée. Après Michaël Llodra, c’est au tour de PHM de rendre les armes. Opposé à Feliciano Lopez, le Strasbourgeois s’est plaint de douleurs au cou et fait appel au kiné. Après avoir concédé la première manche 6–3, il a bien tenté de continuer, avant de jeter l’éponge alors qu’il était mené 5–1 dans la deuxième manche.
Nous tenterons de mettre à jour cette page avec le plus de précisions possibles.
-
Les plus belles photos de Roger, Rafa et Novak sont disponibles en grands formats ici.
-
Abonnez‐vous à GrandChelem, le magazine de la rédaction du site welovetennis.fr
-
Fan absolu de Roger Federer ? Découvrez la Mégabox spécial Roger Federer, livres, t‑shirts, photos… Tout sur Roger !
Publié le jeudi 27 juin 2013 à 15:00