AccueilWTASerena : "J'ai failli mourir"

Serena : « J’ai failli mourir »

-

À l’oc­ca­sion d’une tribune publiée sur CNN, Serena Williams a raconté la nais­sance de sa fille et les problèmes rencon­trés à la suite de son accou­che­ment. L’Américaine explique avoir « failli mourir » après avoir donné la vie à sa fille. L’ex‐numéro 1 mondiale se raconte dans un récit parti­cu­liè­re­ment poignant.

« J’ai failli mourir après avoir donné nais­sance à ma fille. Alors que j’ai eu une gros­sesse assez tran­quille, ma fille est née par césa­rienne après que son rythme cardiaque ait chuté soudai­ne­ment pendant mes contrac­tions. L’opération s’est très bien déroulée et sans que je le sache, Olympia était dans mes bras. C’était le senti­ment le plus incroyable de ma vie, mais les 24 heures qui ont suivi l’accouchement ont donné six mois d’incertitude.

Cela a commencé par une embolie pulmo­naire, créant des caillots dans le sang. En raison de mes anté­cé­dents médi­caux avec ce problème, je vis dans la peur de cette situa­tion. Alors quand j’étais essouf­flée, je n’ai pas perdu une seconde pour alerter les infir­mières. Cela a déclenché une série de compli­ca­tions dont je suis heureuse d’avoir survécu. Tout d’abord, la cica­trice de ma césa­rienne s’est ouverte suite à une intense toux provo­quée par mon embolie. Je suis retournée au bloc opéra­toire et les méde­cins ont trouvé un gros héma­tome, un gonfle­ment de sang coagulé au niveau de mon abdomen. Je suis retournée en opéra­tion pour que l’on évite que les caillots atteignent mes poumons. Quand je suis fina­le­ment rentrée chez moi, j’ai passé les six premières semaines de ma mater­nité au lit. Je suis telle­ment recon­nais­sante d’avoir eu une équipe médi­cale aussi incroyable. Ils savaient exac­te­ment comment gérer cet enchaî­ne­ment de problèmes. Sans leurs soins profes­sion­nels, je ne serais pas là aujourd’hui. »