AccueilWTAWTA - StrasbourgMladenovic: "Peut-être la cerise sur le gâteau"

Mladenovic : « Peut‐être la cerise sur le gâteau »

-

Qualifiée pour la finale des Internationaux de Strasbourg après l’abandon de Virginie Razzano, Kristina Mladenovic était tout sourire en confé­rence de presse. La Tricolore a alors évoqué sa semaine et sa finale de demain, face à Samantha Stosur. Une adver­saire qu’elle redoute mais qu’elle est plutôt contente d’affronter.

Sur son match du jour, abrégé par l’abandon de Razzano
« On a quand même joué plus d’une heure ! Honnêtement, je ne m’at­ten­dais pas à ce qu’elle s’ar­rête vu l’in­ten­sité qu’il y avait. Le niveau était très élevé, c’est peut‐être ce qui a causé sa petite gêne. Elle a surement préféré faire atten­tion en prévi­sion de Roland Garros. Ce n’est pas la manière dont j’au­rais aimé gagné mais j’ai fait le job. »

Sur Samantha Stosur, sa future adversaire
« Il n’y a pas d’ad­ver­saire facile, surtout dans un tournoi où le tableau est relevé. Ce ne sera pas une finale facile ! Sam (Stosur) a déjà remporté un Grand Chelem, elle est très en forme. C’est une joueuse atypique, puis­sante avec des frappes lourdes. Elle aime les déca­lages coup droit comme moi, mais avec plus d’in­ten­sité et de bras que moi. De plus elle a un sacré palmarès, c’est un gros morceau qui m’at­tend, mais ça me plait ! Ça rajoute de l’am­pleur et ça sera peut‐être la cerise sur le gâteau. »

Sur la terre battue et sa bonne dyna­mique actuelle
« Je me suis montrée très présente et en forme. Le premier set était de très bonne qualité des deux côtés. J’étais contente de l’avoir dans la poche. Je me sens bien et j’en­chaîne correc­te­ment. La terre battue est très deman­deuse physi­que­ment, les échanges sont plus longs. Il faut donner de sa personne : il faut avoir les jambes, se relancer et courir. C’est une surface sur laquelle on ne peut pas se mentir. Mais je suis confiante, car j’ai fait le boulot néces­saire physiquement. »

Sur Eugenie Bouchard, contre qui elle jouera le premier tour de Roland Garros
« Personnellement, je suis concen­trée sur demain, j’ai envie de clôturer cette belle semaine. On en parlera plus tard ! »

De votre envoyé spécial à Strasbourg

=> Grand Chelem n°46 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !