AccueilWTAWTA - StuttgartLa Porsche pour Sharapova

La Porsche pour Sharapova

-


Maria Sharapova remporte le titre à Stuttgart. En finale, la Russe bat faci­le­ment Victoria Azarenka, en deux sets, 6–1, 6–4, après 1h24 de jeu. Une victoire qui met fin à deux finales de suite perdues face à cette même Biélorusse cette année. Maria lance de la meilleure des manières sa saison sur terre.

« Je suis impa­tiente de me frotter à Victoria Azarenka. Elle est vrai­ment la fille à battre, j’es­père que je ferai un bon match. » Maria la voulait cette victoire. En finale, elle réalise plus qu’un bon match face à Azarenka. A Stuttgart, la Russe fait le match parfait pour battre la numéro un mondial, en deux petits sets, 6–1, 6–4, après seule­ment 1h24 de jeu. Enfin une victoire, doit se dire Maria. La numéro deux mondial restait sur trois échecs en finale cette saison. Deux fois contre Azarenka (Melbourne et Indian Wells) et une fois contre Radwanska (Miami). La joie de la Russe après une nouvelle faute directe de Vika en dit long sur son soulagement.

Concentrée, Sharapova rentre parfai­te­ment dans cette rencontre. Bien décidée à mettre à terre la Biélorusse. Cette dernière ne marque que deux points lors des trois premiers jeux. Les points défilent et Maria mène vite 3–0. Azarenka réduit le score juste derrière, mais rien n’y fait, la Biélorusse n’est pas dans son match. Elle concède la première manche 6–1. La numéro deux mondial ne force pas son talent et se montre juste plus solide que son adver­saire beau­coup mois impres­sion­nante que d’ha­bi­tude. D’ailleurs, Vika fait appel au médecin entre les deux manches. Quelques soins qui font du bien. Le second set se montre plus serré. Le public a enfin le droit à une oppo­si­tion digne de ce nom. Les filles se tiennent jusqu’à 3–3, mais Vika est toujours autant dominée, obligée de sauver les balles de break qui tombent à la pelle. La huitième du set sera fatale pour la numéro un mondial qui concède une troi­sième fois sa mise en jeu. La diffé­rence est faite et Maria ne sera pas rejointe. 6–4 dans le deuxième round. 31 points gagants contre 13, les statis­tiques parlent d’elles mêmes. La 18ème faute directe de la Monégasque conclut cette semaine alle­mande et permet à Maria d’enfin lever les bras au ciel. Une victoire méritée !

25ème trophée pour Maria Sharapova qui ne s’était plus imposée sur le circuit depuis Cincinnati en 2011. Cette première victoire face à Azarenka en 2012 relance le duel au sommet du tennis féminin et lance les hosti­lités pour la saison de terre à venir. La numéro un mondial prouve encore qu’elle n’est plus imbat­table et montre, sur terre, tout de même moins d’as­su­rance que sur les autres surfaces, même si elle semblait dimi­nuée ce dimanche. Enfin, notons que les quatre premières joueuses mondiales étaient présentes dans le dernier carré à Stutgart. La bataille pour Roland Garros est lancée.

La tenue de Victoria Azarenka, ici !