AccueilWTAHécatombe à Brisbane

Hécatombe à Brisbane

-

Maria Sharapova et Simona Halep sont loin d’être en pleine forme. Les deux joueuses viennent de déclarer forfait avant même leur entrée en lice à Brisbane. Un coup dur à moins de deux semaines du début de l’Open d’Australie (18 au 31 janvier).

Avec les forfaits de Maria Sharapova et Simona Halep, le tournoi féminin de Brisbane a perdu deux de ses têtes d’af­fiche en quelques minutes. La Russe est blessée à un avant‐bras comme elle l’a expliqué : « Je me suis fait mal à l’avant‐bras au cours d’un entraî­ne­ment il y a quelques jours. J’ai préféré me retirer en prévi­sion de l’Open d’Australie. » La numéro 4 mondiale et tenante du titre a été remplacée par la lucky loser, Margarita Gasparyan (61eme), pour affronter Ekaterina Makarova.

De son côté, Simona Halep est touchée à son talon d’Achille gauche. « J’ai eu des problèmes avec mon talon d’Achille en août et septembre mais ensuite plus rien. Cela fait plusieurs semaines que la douleur est revenue. Je pensais être prête pour commencer l’année à Brisbane, mais je ne suis pas capable de jouer un match complet. » La Roumaine espère pouvoir jouer Sydney la semaine prochaine. « J’ai passé une IRM, il n’y a rien de dange­reux, mais c’est quand même une inflam­ma­tion. Il est impor­tant de prendre quelques jours de repos. » La numéro 2 mondiale est remplacée par la lucky loser, la Belge, Ysaline Bonaventure (170eme), qui affron­tera Victoria Azarenka.

À moins de deux semaines de l’ou­ver­ture de l’Open d’Australie (18 au 31 janvier), Maria Sharapova et Simona Halep, qui optent pour la précau­tion à Brisbane, n’abor­de­ront pas la première levée en Grand Chelem de l’année dans les meilleures conditions…

Article précédent
Article suivant