AccueilActualité"Je n'ai pas de pression"

« Je n’ai pas de pression »

-

Serena Williams a battu Flavia Pennetta 6–4, 6–3 en quart de finale de l’US Open, et rencon­trera Kim Clijsters pour une place en finale. Un match que la numéro 2 mondiale aborde détendue, et s’at­tend à un match de très haut niveau.

Quart de finale contre Pennetta ?
C’était un match diffé­rent des premiers que j’ai disputé. Elle est très constante, c’était inté­res­sant, c’était bien.

Demi‐finale contre Clijsters ?
C’est une très bonne joueuse, elle tape fort et elle est diffi­cile à jouer. Ça sera un tout autre niveau, elle n’a abso­lu­ment rien à perdre, et c’est dans ces moments‐là que vous pouvez jouer votre meilleur tennis. Elle bouge très bien. Elle a l’air d’être presque plus rapide qu’elle ne l’était avant. J’ai pensé que peut‐être je devrais avoir un bébé pour revenir et courir plus vite (rires). En tout cas, elle n’a rien perdu de ses qualités physiques. Elle a une grande person­na­lité, et j’es­père le mieux pour elle. Ça sera un grand match. Elle n’a rien à perdre et elle s’amuse. Ça me rend heureuse.

La pres­sion de ce match ?
Je n’ai pas de pres­sion, en tout cas je ne m’en mets pas. Peut‐être que la pres­sion est sur elle, mais elle n’est clai­re­ment pas sur moi. Peut‐être est elle sur vous, mais pas sur moi.