AccueilATPATP - Open 13Gasquet : "Un match solide"

Gasquet : « Un match solide »

-

Richard Gasquet n’a pas manqué ses débuts à l’Open 13 Provence. Quelques jours après Montpellier, le Biterrois est à nouveau venu d’Ernests Gulbis. Richie affiche sa satis­fac­tion avant de retrouver un joueur qu’il connaît bien, un certain Nick Kyrgios.

Richard, c’était un bon match, idéal pour lancer ton parcours…

« Ce n’était pas évident et j’ai réalisé un match solide ! Il frap­pait mieux qu’à Montpellier. Sur les retours, il commet­tait moins d’erreur. La surface est un peu plus rapide, alors c’était un avan­tage pour lui. Je suis content d’avoir pu gagner, surtout ce premier set qui a été essen­tiel et qui change beau­coup de choses. »

Physiquement, tout va bien ?

« Je savais que j’avais des matches dans les jambes. Je peux être mieux physi­que­ment, mais main­te­nant je n’ai aucune douleur. C’est le plus impor­tant ! Je ne finis pas détruit comme lors de mes matches à Montpellier. Du moins, j’espère (rire) ! En tout cas, pour l’ins­tant, tout va bien (sourire). »

Nick Kyrgios en quarts de finale…

« Ce sera diffi­cile ! Comme c’est un gros serveur et que le court est rapide, cela sera un atout pour lui. Je le connais, je sais que c’est un joueur dange­reux. Je m’entends bien avec lui. On s’est beau­coup joués ces dernières saisons. On a un peu une histoire en commun. Il y a eu deux matches incroyables à Wimbledon deux années de suite (2014 et 2015). Je sais que c’est un joueur très dur à jouer car il tente des trucs de fou sur le court ! Il est capable de claquer des grosses deuxièmes, des coups droits qui partent très, très, vite… »

De votre envoyé spécial à l’Open 13 Provence