AccueilATPATP - BarceloneNadal : "La même envie que d'habitude"

Nadal : « La même envie que d’habitude »

-

Après sa défaite surprise en demi‐finale du tournoi de Monte‐Carlo, Rafael Nadal est de retour sur les courts à Barcelone. Vainqueur à onze reprises de ce tournoi, l’Espagnol veut oublier son contre‐temps moné­gasque pour tenter de remporter son premier titre cette saison. Ce lundi, l’ac­tuel numéro deux mondial s’est adressé aux médias avant de débuter son tournoi contre l’Argentin Leonardo Mayer. Propos relayés par « L’Equipe ».

Sur sa défaite à Monte‐Carlo…

« C’est l’un de mes pires matchs sur terre battue mais on peut rela­ti­viser. Il y a pire que de perdre en demi‐finale. Mon opinion person­nelle, c’est que j’ai joué un de mes pires matchs sur terre battue, je n’ai aucune raison de le cacher, c’est une réalité. On peut se voiler la face et essayer de tromper les gens mais il n’y a pas d’intérêt. »

Sur ses sensa­tions avant le début du tournoi…

« On verra comme cela se passe mercredi. Pour l’ins­tant, on est là avec la même envie que d’ha­bi­tude. C’est un tournoi très impor­tant et spécial pour moi. Physiquement je me sens assez bien. Cette défaite (à Monte‐Carlo) rappelle à quel point il est diffi­cile de se main­tenir au plus haut niveau. En 2019, c’est vrai que je n’ai rien gagné, mais j’ai joué la finale de l’Open d’Australie ainsi que les demi‐finales à Indian Wells et un deuxième tour à Acapulco. Je ne peux pas dire que c’est un mauvais début d’année même si j’ai rencontré plus de problèmes que je ne l’espérais. »

Sur Barcelone et ses motivations…

« J’ai fait un pas en avant par rapport à comment je me sentais il y a une semaine à Monte‐Carlo. Globalement, le tournoi fut positif si l’on tient compte de ma prépa­ra­tion. La défaite a modifié ma vision géné­rale. Certes j’ai perdu une oppor­tu­nité de commencer la saison sur terre battue de manière fantas­tique, mais ici (Barcelone), j’ai l’oc­ca­sion de rebondir. J’espère retrouver de bonnes sensa­tions cette semaine, si ce n’est pas le cas, ça sera à Madrid ou à Rome. Et sinon, ça sera à Roland Garros. »