« Il y a eu des commentaires à droite, à gauche, mais en fin de compte, je sais que je n’ai pas perdu mon tennis », affirmait Felix Auger‐Aliassime après sa victoire contre Matteo Berrettini au 1er tour, son premier succès depuis le 24 mai dernier.
Le Canadien n’aura pas enchaîné. Il a buté sur Adrian Mannarino (6−4, 6–4) dans un match décrit comme étrange par le Français dans des propos rapportés par L’Equipe.
« C’était surtout un match un peu bizarre avec beaucoup de fautes. Les conditions étaient difficiles, il faisait froid, il y avait du vent et on a eu du mal à trouver notre jeu tous les deux. Mais dans les moments importants, j’ai su être solide. Même à la fin, alors que je commençais à me tendre ou quand je me fais débreaker, je me suis bien repris. Je suis assez content de mon attitude tout le long du match. D’autant que les conditions étaient vraiment différentes de mon premier match (contre Richard Gasquet) où il faisait très chaud, comme durant les jours où on s’est entraîné. C’était différent, mais ici j’ai l’impression qu’on peut avoir plusieurs changements de température et de climat dans la même journée. C’est impressionnant et il faut s’adapter. Mais on a un peu l’habitude, à force. »
Publié le mercredi 16 août 2023 à 08:44