AccueilATPATP - Delray BeachTiens, revoilà Del Potro !

Tiens, revoilà Del Potro !

-

Après avoir décidé de zapper l’Open d’Australie afin de se préparer au mieux, Juan Martin Del Potro retrouve la compé­ti­tion la nuit prochaine à Delray Beach.

Il est de retour. Après une année 2016 où il a marqué les esprits par son incroyable come‐back au premier plan, Juan Martin Del Potro débute sa saison 2017 sous le soleil flori­dien de Delray Beach. Un choix qui peut paraître surpre­nant, mais qui est fina­le­ment logique puisqu’il y a remporté le titre en 2011 et atteint le dernier carré en 2016 pour son grand retour à la compé­ti­tion. « Il y a une atmo­sphère incroyable ici, je m’y sens bien et le plateau est d’un bon niveau, a expliqué le prin­cipal inté­ressé. C’est un tournoi idéal pour reprendre et préparer Indian Wellls et Miami. »

Del Potro : « J’ai de l’ambition »

Épuisé menta­le­ment et physi­que­ment par la finale de Coupe Davis fin novembre, l’Argentin avait préféré ne pas se rendre en Australie afin de réaliser une prépa­ra­tion physique beau­coup plus complète et aboutie. Malgré que ce choix ait été un crève‐cœur pour ses fans tant il était attendu, il est fina­le­ment compré­hen­sible. Le but : s’éviter de nouveaux problèmes physiques. « La grosse diffé­rence avec ces dernières années, c’est que je reprends la compé­ti­tion en ayant fait une prépa­ra­tion pleine, en étant physi­que­ment en pleine forme. »

Cette « grosse diffé­rence » est essen­tielle et lui ouvre de nouvelles pers­pec­tives pour 2017. D’ailleurs, il n’a pas caché ses ambi­tions lors de son passage devant la presse avant de retrouver le terrain : « J’ai de l’am­bi­tion. En 2016, avec seule­ment 12 tour­nois, je suis parvenu à inté­grer le Top 40. Je sais que si je joue au moins 20 épreuves en 2017, je peux me rappro­cher des meilleurs. C’est mon objectif. »

Monfils : « Son clas­se­ment doit être très, très haut »

Observateur privi­légié, Gaël Monfils s’est entraîné avec la Tour de Tandil à Miami. Alors à Marseille où il est arrivé pour disputer l’Open 13 Provence, le Parisien s’est confié sur « Del Po » : « On se connaît bien avec Juan Martin. Quand on est tous les deux aux États‐Unis, on essaie toujours de s’entraîner ensemble. Je comprends toute l’at­tente autour de lui. C’est un des meilleurs joueurs au monde. Son clas­se­ment (42e cette semaine) ne reflète abso­lu­ment pas ses perfor­mances. On attend juste qu’il revienne à son clas­se­ment. Et il doit être très, très haut (sourire). »

Une sortie qui comblera ses fervents suppor­ters. JMDP a enflammé les courts à chacune de ses sorties en 2016. Cette frénésie n’est pas prête de retomber. Kevin Anderson, son premier adver­saire de l’année 2017, aura l’oc­ca­sion de le véri­fier la nuit prochaine…