Battu par un Novak Djokovic pourtant prenable lors de son premier match au Masters, Jo‐Wilfried Tsonga se dit frustré mais encouragé par ce match serré qui prouve, dit‐il, qu’il est « au niveau des meilleurs ». Il faudra le montrer demain face à Tomas Berdych en décrochant une première victoire dans cette compétition, sous peine d’élimination, ou presque.
Tout se joue dans le premier set…
J’ai eu des occasions et je les ai manquées. C’est ça qui a fait la différence. Il a su prendre sa chance à chaque fois alors que moi j’ai raté sur des points importants. C’est frustrant mais c’est en même temps encourageant, car je sens que je ne suis pas très loin. Je suis certain d’avoir le niveau pour jouer avec ces gars‐là . Sur les balles de break, je ne peux pas m’en vouloir. Sur l’une d’elle, il fait un let, sur une autre, ma balle sort de deux centimètres. Ca ne se joue à pas grand chose, comme toujours… Malgré tout, j’ai joué du bon tennis dans cette manche, je pense même avoir été meilleur que lui.
Dans quel état de fraicheur êtes‐vous après Bercy ?
Après ma défaite face à Ferrer, ça m’a fait du bien de me reposer et de recharger les batteries car la fin de saison est un peu mouvementée. J’espère être d’attaque mercredi.
Face à Tomas Berdych, ce sera un match couperet, un peu comme la rencontre face à Mardy Fish l’an dernier…
Oui, je vais me donner à 300%. Tomas m’a battu en finale à Stockholm alors que je menais un set et un break. Je sens que je ne suis pas loin des meilleurs. J’ai fait évoluer des choses dans mon jeu. Il faut que je sois plus consistant, sérieux, que je joue comme un bon élève.
(Source AFP et site officiel de Jo‐Wilfried Tsonga)
La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, ici !
Publié le mardi 6 novembre 2012 à 11:20