AccueilATPATP - Indian WellsDjokovic : "Un joueur différent"

Djokovic : « Un joueur différent »

-

Novak Djokovic s’apprête à débuter une période impor­tante pour lui où il va devoir défendre ses titres aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Alors dans quel état d’es­prit se trouve le Djoker ?

Triple tenant du titre, Novak Djokovic retrouve Indian Wells et un tournoi qui lui réussit si bien. Malgré un trophée obtenu à Doha en janvier dernier, le Serbe réalise un début de saison assez mitigé et qui a été marqué par une élimi­na­tion au deuxième tour de l’Open d’Australie. Son retour anti­cipé à la compé­ti­tion à Acapulco est diffi­cile à juger avec une défaite dès les quarts de finale face à un Nick Kyrgios injouable au service. 

Néanmoins, ses défaites en 2017 ressemblent à celles de sa deuxième partie de saison 2016 où il semblait être absent en terme de moti­va­tion. Alors à l’occasion du tradi­tionnel media day, le numéro 2 mondial s’est longue­ment exprimé sur son état d’esprit (propos relayés par le site du tournoi). « Je ne regrette pas les choses dans la vie, mais j’aurais pu prendre une plus longue pause après ma victoire à Roland Garros (2016) pour me recharger émotion­nel­le­ment. Je ne l’ai pas fait, j’ai continué et je ne le regrette pas. C’est une leçon et j’ai appris beau­coup de choses (…) Les quatre ou cinq derniers mois de l’année 2016 ont été impor­tants pour moi, pour mon déve­lop­pe­ment en tant que joueur et être humain. J’ai beau­coup appris. Je suis toujours motivé pour jouer à un niveau très élevé. Je me sens beau­coup mieux qu’il y a quelques mois. Je me sens comme un joueur diffé­rent, plus frais et plus en confiance. »

« J’ai toujours cette envie en moi »

Cette nouvelle fraî­cheur peut‐elle permettre à Nole de repartir à la conquête des titres et de la première place ? Quoi qu’il en soit, et à l’image de sa reprise mexi­caine, le Djoker tient à réaf­firmer qu’il est encore et toujours motivé. « Si je n’avais pas faim de victoires, je ne serais pas assis ici en train de parler aux médias avant de jouer ce tournoi. J’ai accompli telle­ment de choses dans ma carrière que je pour­rais faci­le­ment m’arrêter et dire : « C’est large­ment suffi­sant. » Mais je continue, car j’ai toujours cette envie en moi et la capa­cité de le faire. Tant que ce sera présent, je jouerai. »