Accueil ATP ATP - Miami Nadal attend Federer

Nadal attend Federer

-

Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale de Miami, ne laissant aucune chance à Fabio Fognini en deux sets, 6-1 7-5. Cela a été presque trop facile pour l’Espagnol et ça a malheureusement été bien dommage pour l’intérêt de ce match.

Sept points. Il a fallu attendre sept points avant que Fabio Fognini ne marque son premier. Un début de match à l’image de ce qu’allait être cette rencontre : un cavalier seul. Que ce soit au service, en coup droit et même en revers, où il a tout de même fait quelques fautes inhabituels, Rafael Nadal n’a pas laissé une seule chance à son adversaire italien. Il faut dire que ce dernier ne s’est pas vraiment battu non plus : un jeu de jambes inexistant ou presque, des prises de risque beaucoup trop importantes, des fautes directes à foison. Il n’en fallait pas tant à l’Espagnol pour remporter ce premier set à sa main 6-1 en 25 minutes, avec un premier break à 2-1 puis un second au sixième jeu, sur un smash manqué du natif de San Remo après une défense incroyable du Majorquin. Comme un symbole.

Fognini a tenté de se rebeller

Malgré tout après une légère interruption entre les deux sets, Fabio Fognini a commencé à râler, et donc est rentré dans son match. Il a eu le mérite de se battre et a même proposé par séquence des coups absolument exceptionnels. En face, Nadal ne laissait pas une miette sur ses services. Et ce qui devait arriver arriva, avec le break du taureau de Manacor à 6-5 sur… une double faute du 40ème mondial ! Le break de trop pour l’Italien qui ne s’en remettra pas, et laissera l’Ibère s’envoler en finale après cette victoire 6-1 7-5 en 1h30. Sa cinquième à Crandon Park, respectant ainsi sa règle des trois ans (2005, 2008, 2011, 2014 et 2017), qui marquera, peut-être, des nouvelles retrouvailles avec Roger Federer après Melbourne et Indian Wells…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook