AccueilATPATP - Monte CarloBerdych : "Contre Monfils, j'ai mon plan"

Berdych : « Contre Monfils, j’ai mon plan »

-

Qualifié pour les demi‐finales de Monte Carlo suite à l’abandon à 5–2 première manche de Milos Raonic ce matin, Tomas Berdych s’est simple­ment dit satis­fait d’être toujours en lice dans ce premier Master 1000 sur terre battue de l’année. Pas rassasié, le Tchèque souhaite remettre ça demain face à Gaël Monfils, qu’il connait bien et contre qui il a déjà prévu son plan de jeu.

Son match du jour

« Je suis juste content d’être passé, quelle qu’en soit la manière. C’est simple­ment positif pour moi. Je suis bien sûr triste pour Milos (Raonic) et je lui souhaite un bon et rapide réta­blis­se­ment. J’espère qu’il sera vite de retour en forme sur le circuit. Voilà, c’est tout ce que je peux dire sur cette quali­fi­ca­tion un peu particulière. »

Son niveau actuel sur terre battue

« Tout va bien pour moi. J’ai fait une grosse semaine de prépa­ra­tion sur terre battue dès la fin du tournoi de Miami. C’est bon signe que je sois en demi‐finales ici, que je gagne déjà des matchs. Je savais que j’avais une semaine pour bien travailler, je l’ai bien fait. Et pour le moment, tout se passe bien pour moi. Maintenant, je ne suis pas encore satis­fait de ma semaine et j’es­père gagner demain. »

Son match à venir face à Gaël Monfils

« Gaël vous a dit qu’il avait du mal tacti­que­ment face à moi ? (Sourire) Je sais qu’il est malin et qu’il va lire ce que je dis ici si je vous donne des éléments tactiques (Rires) ! Cela fait partie de mon job de ne pas parler de mes plans de jeu face à mes adver­saires. Et puis, je suis persuadé que Gaël a une très bonne équipe autour de lui qui va l’aider à bâtir un plan tactique pour m’af­fronter. En tout cas, de mon côté, je sais déjà clai­re­ment ce que je vais faire contre lui. Je ne vous donnerai pas d’infos. La seule chose que je peux vous dire, c’est que je ferai tout, je me battrai jusqu’au dernier point pour gagner ce match. En tout cas, je l’ai un peu vu jouer aujourd’hui contre Dimitrov et sa perfor­mance nous montre à quel point le niveau est élevé en ce moment. Je veux dire, il bat assez faci­le­ment un gars qui avait lui‐même battu faci­le­ment Wawrinka hier. Cela nous prouve que chaque jour est diffé­rent et qu’à chaque match, tous les comp­teurs sont remis à zéro. »

De votre envoyée spéciale à Monte Carlo