AccueilATPATP - Rolex Paris MastersGasquet : "Je tiens le rythme"

Gasquet : « Je tiens le rythme »

-

Comme en 2013, Richard Gasquet sera au rendez‐vous des quarts de finale du BNP Paribas Masters. Le Biterrois est revenu sur sa perfor­mance contre Kei Nishikori avant d’évo­quer, Andy Murray, son prochain adver­saire. En tout cas, le numéro 1 fran­çais tient la cadence dans cette fin de saison. Ça promet.

Sur sa victoire contre Kei Nishikori…

« Il a eu sept balles de break au premier set. À 5–5, les échanges deve­naient de plus en plus diffi­ciles, avec très peu de fautes directes. J’ai réussi à les sauver. S’il prend ce jeu, il peut conclure le set derrière. Il était impor­tant que je remporte cette manche. 7–6 après plus d’une heure de jeu, ça faisait du bien. Ensuite, il s’est blessé mais je ne sais pas ce qu’il a eu exac­te­ment (abdo­mi­naux, ndlr). »

Sur l’en­chaî­ne­ment des matches et des tournois…

« Je me sens bien. Je joue beau­coup depuis un moment. J’ai fait des cinq sets à Wimbledon ou à l’US Open, cela permet de prendre la caisse. Rien ne remplace les matches pour avoir le rythme (…) J’arrive à tenir le rythme sur les gros joueurs. Physiquement et menta­le­ment, j’ai fait des gros matches et j’ai gagné les rencontres diffi­ciles, comme un 7–6 au troi­sième (sur Ivo Karlovic à Bâle, la semaine dernière). J’espère que cela va continuer…

Sur son prochain adver­saire, Andy Murray…

« Murray, c’est le niveau au‐dessus. Il ne lâche abso­lu­ment rien. On l’a vu l’an passé avec le Suisses (en réfé­rence à la finale de la Coupe Davis), ils avaient beau­coup joué. Ils étaient plus en forme. Rien ne remplace le rythme des matches. Tu peux t’entraîner pendant un mois, mais si tu n’as pas fait du haut niveau, tu ne seras pas en forme. »

De votre envoyé spécial à Bercy