AccueilATPATP - Rome"Un vaisseau spatial qui joue contre des avions normaux" : Le point...

« Un vais­seau spatial qui joue contre des avions normaux » : Le point de vue d’Andre Agassi sur l’avan­tage de Carlos Alcaraz sur Jannik Sinner sur terre battue

-

Invité de l’émis­sion de Tennis Channel, Andre Agassi a donné son avis sur la riva­lité entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. À en croire « le kid de Las Vegas », le quadruple cham­pion du Grand Chelem aura toujours un avan­tage sur les surfaces vivantes, comme l’ocre et le gazon.

« La belle ques­tion à laquelle doivent réflé­chir les amateurs de sport est de savoir qui est vrai­ment le meilleur, n’est‐ce pas ? C’est une ques­tion distincte de savoir qui va finir par avoir une carrière plus produc­tive. Mais je vois les choses comme si Alcaraz était un atout pour tout ce qui est glis­sant. C’est sa chance d’avoir un avan­tage sur Sinner, n’est‐ce pas ? La chose qui m’im­pres­sionne le plus chez Alcaraz, c’est quand je l’ai regardé à Wimbledon, je l’ai regardé sur l’herbe glis­sante et la terre battue glis­sante. Sa vitesse diminue moins que celle des autres joueurs rapides. Ses surfaces glis­santes, les mouve­ments d’Alcaraz ne semblent pas dimi­nuer autant que ceux des autres joueurs. C’est un peu comme s’il était un vais­seau spatial jouant contre des avions normaux. Donc, quand on commence à s’in­té­resser à des surfaces comme la terre battue ou le gazon, je lui donne un petit avan­tage, à condi­tion qu’il soit en bonne santé et qu’il se sente bien ».