Sur la lancée de sa victoire à Montpellier la semaine passée, Jannik Sinner s’est qualifié pour sa deuxième finale d’affilée sur l’ATP 500 de Rotterdam ce samedi.
Face au local Tallon Griekspoor (61e), soutenu par tout un stade, l’Italien, a défaut d’être impressionnant comme face à Wawrinka en quarts, s’est montré extrêmement solide et concentré pour s’imposer après un duel très équilibré : 7–5, 7–6(5), en 1h55 de jeu.
Preuve de la grande constance du 14e joueur mondial, il n’a réalisé que 11 fautes directes (contre 20 pour son adversaire) avec un pourcentage au service assez impressionnant : 82% de premières balles (32 points sur 39) pour 64% de deuxièmes (23 sur 36). En face, le Néerlandais, titré en début d’année à Pune, n’a pas démérité mais s’est montré un peu tendre dans les moments importants.
Pour un 8e sacre en carrière, Jannik Sinner affrontera, ce dimanche en finale, la « pieuvre » Daniil Medvedev, en pleine montée en puissance après s’être offert les scalps de Félix Auger‐Aliassime et de Grigor Dimitrov. Un adversaire qui ne lui réussit pas du tout puisqu’il s’est toujours incliné après quatre confrontations.
Publié le samedi 18 février 2023 à 21:38