AccueilATPATP - RotterdamSinner rejoint Medvedev pour une finale de haut rang

Sinner rejoint Medvedev pour une finale de haut rang

-

Sur la lancée de sa victoire à Montpellier la semaine passée, Jannik Sinner s’est qualifié pour sa deuxième finale d’af­filée sur l’ATP 500 de Rotterdam ce samedi.

Face au local Tallon Griekspoor (61e), soutenu par tout un stade, l’Italien, a défaut d’être impres­sion­nant comme face à Wawrinka en quarts, s’est montré extrê­me­ment solide et concentré pour s’im­poser après un duel très équi­libré : 7–5, 7–6(5), en 1h55 de jeu.

Preuve de la grande constance du 14e joueur mondial, il n’a réalisé que 11 fautes directes (contre 20 pour son adver­saire) avec un pour­cen­tage au service assez impres­sion­nant : 82% de premières balles (32 points sur 39) pour 64% de deuxièmes (23 sur 36). En face, le Néerlandais, titré en début d’année à Pune, n’a pas démé­rité mais s’est montré un peu tendre dans les moments importants.

Pour un 8e sacre en carrière, Jannik Sinner affron­tera, ce dimanche en finale, la « pieuvre » Daniil Medvedev, en pleine montée en puis­sance après s’être offert les scalps de Félix Auger‐Aliassime et de Grigor Dimitrov. Un adver­saire qui ne lui réussit pas du tout puis­qu’il s’est toujours incliné après quatre confrontations.