AccueilATPATP - StuttgartFederer fait coup double

Federer fait coup double

-

Opposé à Nick Kyrgios en demi‐finale du tournoi de Stuttgart, Roger Federer a eu chaud mais s’est fina­le­ment imposé sur le fil 6–7(2), 6–2, 7–6(5) en deux heures de jeu. Il dispu­tera, non seule­ment, une première finale sur le tournoi alle­mand (face à Raonic) mais il retrou­vera égale­ment « sa » place de numéro 1 mondial dès lundi.

Le duel à distance entre Roger Federer et Rafael Nadal est loin d’être terminé. Qualifié hier (vendredi) pour les demi‐finales à Stuttgart, Roger Federer n’avait besoin que d’une petite victoire pour récu­pérer le trône de l’ATP à son meilleur ennemi. Mais la tâche s’annonçait compli­quée compte tenu de l’ad­ver­saire qui lui faisait face, le fantasque austra­lien Nick Kyrgios. Mis en diffi­culté à chacun des matchs précé­dents, le suisse était prévenu. 

Une place retrouvée



Le match débute et semble prendre la même tour­nure que sur les des deux premiers matchs, les échanges sont courts et les mises en jeux sont respec­tées. Les deux joueurs vont donc inéluc­ta­ble­ment disputer un 7ème tie‐break en 7 sets disputés. Plus entre­pre­nant, Kyrgios parvient à se déta­cher et remporte cette première manche presque contre le cours du jeu. Marqué et fatigué, l’aus­tra­lien doit souf­fler un peu et se dérègle sur son service ce qui lui coûte deux breaks. C’est une première, les deux joueurs ne disputent pas de jeu décisif en huit manches dispu­tées. Mais les bonnes habi­tudes vont vite reprendre et ils se rendent à nouveau coup pour coup lors de ce troi­sième et dernier acte. Parti devant dans le jeu décisif, le plus jeune des deux se fait rejoindre au score avant de céder le match sur un beau duel au filet. Nouvelle victoire, nouvelle finale et nouvelle place de numéro 1 mondial pour le Suisse qui n’a pas l’in­ten­tion de faire de cadeau, lui qui n’a plus joué depuis bientôt trois mois. Demain (dimanche), en finale, il devra battre un Milos Raonic qui revient en grande forme pour s’emparer d’un 98ème titre en carrière.