AccueilATPATP - TokyoPaire refait le coup !

Paire refait le coup !

-

Benoit Paire l’a fait ! Après avoir encaissé un 6–1 dans le premier set par Kei Nishikori, Benoit Paire a encore su réagir et s’ac­cro­cher pour l’emporter en trois manches, 1–6 6–4 6–2, après 1h48 de jeu. L’Avignonnais a réalisé une perfor­mance remar­quable qui prouve encore qu’il a changé. Pour sa première finale d’un ATP 500, il affron­tera son ami, Stan Wawrinka ! Ça promet.

Quelle perfor­mance de Benoit Paire ! Absent et complé­te­ment dépassé dans le jeu par Kei Nishikori au premier set (6–1), l’Avignonnais ne s’est pas résigné. Non, car ce Benoit Paire a bien changé. Même la douleur à la cheville à 3–2 au deuxième set, quand il demande l’intervention du kiné, ne le perturbe pas. Le tour­nant inter­vient un jeu plus tard. À 3–3, le Tricolore sauve cinq balles de break. Le Nippon, lui, ne s’en remet pas. Après s’être accroché dans un premier temps, le protégé de Lionel Zimbler prend clai­re­ment l’ascendant dans les échanges. Si le sixième mondial jouait plus vite au cours de la première manche, c’est bien lui qui est débordé main­te­nant. Un chiffre illustre la baisse du protégé de Michael Chang : 50% de réus­site derrière sa deuxième balle, puis 38% et 27%.

Première finale dans un ATP 500

Le Frenchie joue le feu au troi­sième set. Son tennis pétillant fait merveille. Il se montre même solide quand il faut écarter une balle de débreak à 4–2. Deux services gagnants et un enchaî­ne­ment service‐volée lui permettent de garder son avance. Après Grigor Dimitrov, Marcos Baghdatis, Nick Kyrgios et main­te­nant Kei Nishikori, Benoit Paire enchaîne un nouveau succès en trois sets et signe une deuxième victoire consé­cu­tive sur Kei Nishikori après celle de l’US Open. Et pour sa première finale dans un ATP 500, il affron­tera son ami, Stan Wawrinka. Benoit ne pouvait pas rêver plus belle affiche. L’enjeu sera même double : en cas de titre contre le Vaudois, il inté­grera pour la première fois de sa carrière le Top 20 mondial…

En bonus track, les meilleurs moments de la victoire de Benoit Paire…

Article précédentPaire rejoint Wawrinka !
Article suivantLim en finale !