AccueilATPATP - TorontoDjokovic : "Mes meilleures performances au bon moment"

Djokovic : « Mes meilleures perfor­mances au bon moment »

-

Quoi de mieux qu’un nouveau titre en Masters 1000 (le tren­tième) pour retrouver la confiance après l’échec de Wimbledon ? À moins d’une semaine des Jeux Olympiques de Rio, Novak Djokovic a parfai­te­ment réagi. Le patron est bien de retour aux affaires avec l’envie de vivre plei­ne­ment le rendez‐vous olym­pique dans la cité carioca. Retour sur sa confé­rence de presse dans des propos relayés par TennisWorld.

Sur sa finale…

« Je suis venu dans ce tournoi (Toronto) dans le but de jouer le maximum de matchs. J’ai perdu au premier tour du double et j’ai lutté pour trouver mon rythme dans les premiers tours du simple. J’ai élevé mon niveau de jeu au fur et à mesure que le tournoi avan­çait. Aujourd’hui (lire ce dimanche), j’ai bien servi à la fois sur mes premières et mes deuxièmes contre l’un des meilleurs relan­ceurs, Kei (Nishikori) et sans faire de double faute. »

Sur sa montée en puissance…

« Mes deux meilleures perfor­mances sont arri­vées au bon moment pour moi, en demi‐finale puis en finale. C’est un processus qui est arrivé à plusieurs reprises dans ma carrière, à savoir mal commencer un tournoi en ne me sentant pas très bien sur le court et en cher­chant mon rythme. Ensuite, plus le tournoi avance et plus je me sens mieux dans mes coups et dans mon atti­tude mentale. »

Sur les Jeux Olympiques de Rio…

« Je ne pense pas aux choses néga­tives qui pour­raient entraîner des peurs comme le virus (Zika) ou les problèmes de sécu­rité. Bien sûr que cela existe et nous devons être prudents. Mais je tente de prendre les choses du bon côté. Je fais partie des Jeux Olympiques. Ce sera dans une ville exis­tante et un pays qui est passionné de sports. Des millions de gens seront présents et des millions d’autres seront devant leur télé­vi­sion. C’est le genre d’am­biance dont je me nourris. J’attends avec impa­tience les Jeux Olympiques ! »