AccueilATPATP - UmagDavydenko en un éclair

Davydenko en un éclair

-

Trois petits jeux. C’est ce que Nikolay Davydenko a laissé à Juan Carlos Ferrero. Après le 6–1, 6–1, infligé à Jurgen Melzer en demi‐finale, le Russe a battu l’Espagnol 6–3, 6–0 en 1h10 de match. A la manière du FedExpress, Davydenko n’a laissé aucune ouver­ture à son adver­saire malgré un début de match équi­libré. Mais les 2h38 de sa demi‐finale contre Andreas Seppi avaient laissé des traces dans l’or­ga­nisme de l’an­cien numéro 1 mondial. 

« C’était très serré au début jusqu’à trois jeux partout dans le premier set », a déclaré le Russe. « J’ai fait le break et j’ai continué à jouer très vite. Au début de la deuxième manche, je sentais qu’il était un peu fatigué, et qu’il avait perdu sa concen­tra­tion. Par la suite, j’ai continué à bien jouer. J’ai vrai­ment été perfor­mant en demie et en finale, je ne sais pas pour­quoi. J’ai peut‐être eu la réus­site néces­saire. Tout était parfait aujourd’hui. »

Ferrero, qui avouait sa fatigue, a égale­ment mis l’ac­cent sur le niveau de jeu de son adver­saire. « J’avais parlé avec quelques joueurs de Davydenko, et ils m’avaient dit qu’il jouait très bien cette semaine. Il se dépla­çait très rapi­de­ment et frap­pait de nombreux coups gagnants. J’ai essayé de commencer le match en étant très agressif mais il était trop fort. J’étais proba­ble­ment un peu fatigué dans le deuxième set. Il a joué à un rythme très élevé du début à la fin. Je n’ai pas été en mesure de récu­pérer physi­que­ment autant que je l’au­rais voulu après ma longue demi‐finale d’hier. »

Revenu à la huitième place mondiale, Nikolay Davydenko rede­vient ce joueur très diffi­cile à manœu­vrer, la confiance en plus. A l’aube de ses débuts dans l’US Open Series, l’homme de Volgograd préfère profiter de son bonheur croate. « Mon prochain tournoi sera le Masters 1000 de Montréal. Mais pour le moment, je savoure Umag et je penserai à la saison améri­caine plus tard. J’espère revenir ici l’année prochaine. »