AccueilATPATP - VienneTsonga a rendez-vous avec Murray

Tsonga a rendez‐vous avec Murray

-

Jo‐Wilfried Tsonga peut être soulagé ! Au terme d’une rencontre cris­pante où il a sauvé une balle de match dans le jeu décisif du troi­sième set contre Ivo Karlovic, le Manceau est parvenu à le faire craquer 5–7 7–5 7–6(6) après 2h34 de jeu. Pour sa première finale de la saison, le Tricolore affron­tera Andy Murray qui a béné­ficié du forfait de David Ferrer.

Jo‐Wilfried Tsonga aurait pu perdre cette demi‐finale cris­pante contre Ivo Karlovic dans le deuxième ou dans le troi­sième set. Face au géant croate qu’il n’avait encore jamais battu sur le circuit, le Manceau est passé tout proche de la rupture dans la deuxième manche lorsqu’il s’accroche pour écarter quatre balles de double break à 4–2. La sortie était encore plus proche dans le jeu décisif du dernier acte quand Karlovic se procure la première balle de match de la rencontre. Mais sur un service‐volée, le Manceau revient à 6–6 avant de le faire craquer et de signer une quali­fi­ca­tion pour la finale en trois manches, 5–7 7–5 7–6(6), après 2h34 de jeu.

Depuis 2011, Tsonga a toujours fait une finale

Après avoir échoué à Auckland et Monte‐Carlo, le Tricolore dispu­tera sa première finale de l’année 2016. D’ailleurs, le protégé de Thierry Ascione pour­suit une belle série. Depuis 2011, il a toujours disputé, au moins, une finale. Ce dimanche, il a rendez‐vous avec un joueur qui vise tout simple­ment la première place mondiale, Andy Murray. Le Britannique n’a pas eu à forcer son talent car il a profité du forfait de David Ferrer, blessé à une jambe. 

Tsonga, trouble‐fête pour le Masters ?

Cette quali­fi­ca­tion pour la finale dans la capi­tale autri­chienne permet aussi à JWT de se replacer à la Race en étant virtuel­le­ment 13ème avec 2380 points, soit 510 points de retard sur Tomas Berdych. C’est encore beau­coup mais, un titre à Vienne conjugué à un bon parcours au BNP Paribas Masters et le rêve sera permis…

Article précédent
Article suivant