Connors : « Je sais que je ne suis pas Thiem mais je dis juste qu’à sa place, je regar­de­rais Djokovic, Nadal, Federer et ce que ces gars ont réussi à accom­plir entre le milieu et la fin de la tren­taine. Pourquoi ne pas se donner une chance et essayer de faire des efforts pour revenir au niveau où vous étiez ? »

26621

Lors du dernier épisode de son podcast, « Advantage Connors », la légende Jimmy Connors a glissé un conseil à Dominic Thiem, en diffi­culté depuis quelques années mais « seule­ment » âgé de 30 ans. 

« Je sais que je ne suis pas Thiem mais je dis juste qu’à sa place, je regar­de­rais Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et ce que ces gars ont réussi à accom­plir entre le milieu et la fin de la tren­taine. Pourquoi ne pas se donner une chance de rester sur le terrain et d’es­sayer de faire des efforts pour revenir au niveau où vous étiez ? Dominic Thiem a un nom. Même s’il a été blessé, il a toujours son nom et sa répu­ta­tion. À 30 ans, ça vaut le coup. Il a encore du temps devant lui s’il est prêt à payer le prix », a déclaré l’oc­tuple lauréat en Grand Chelem. 

Le vain­queur de l’US Open 2020 a quoi qu’il en soit trouvé un nouveau coach pour tenter de se donner une « dernière chance ». 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.