Federer : « Je me serais senti mal si Murray, qui a failli prendre sa retraite à cause de sa hanche, ou Nadal à cause de ses genoux, avaient arrêté avant moi. Je suis heureux d’avoir été le premier à partir »

16861

Lors d’une longue et passion­nante inter­view accordée à GQ, dans laquelle il a fait une confi­dence sur son docu­men­taire extrê­me­ment attendu, Roger Federer a expliqué ce qu’il ressen­tait en voyant ses plus grands rivaux, Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Andy Murray, évoluer encore sur le circuit. 

« C’est une sensa­tion agréable. Lorsque j’ai pris ma retraite à Londres, lors de la confé­rence de presse, aux côtés d’Andy, de Novak, de Rafa et de tous ceux qui étaient présents, j’ai dit : ‘Il est normal que je sois le premier à partir’. J’ai passé du temps sans eux en tournée lorsque je suis arrivé, et main­te­nant c’est leur tour de passer un moment sans moi en tournée. Je me serais senti mal si Murray, qui a failli prendre sa retraite à cause de sa hanche, ou Rafa à cause de ses genoux, avaient arrêté avant. Je suis donc heureux d’avoir été le premier à partir. Et en fait, j’es­père qu’ils pour­ront conti­nuer aussi long­temps que moi. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.