À égalité dans les confrontations avec Jannik Sinner (2−2) avant cette saison 2025, Francisco Cerundolo a pu se rendre compte des progrès impressionnants réalisés par le joueur italien.
L’Argentin s’est justement confié à propos de ses deux derniers matchs face à lui, dont le dernier sur le Masters 1000 de Paris où il semblait totalement impuissant.
« En 2023, il était classé n° 5 ou n° 6 mondial, et aujourd’hui, il est évidemment n° 1 ou n° 2, donc c’est très différent. Il n’a aucune faiblesse, aucun point faible. Je l’ai affronté à Rome cette année et le match était serré. C’était son premier tournoi depuis son retour après sa suspension et j’ai eu un peu plus de temps pour réfléchir sur le court et essayer de créer quelque chose. Ensuite, je l’ai affronté à Paris, en salle, sur un court en dur, et il était imbattable. Je jouais bien, mais j’ai perdu le premier set 7–5, puis 6–1. Honnêtement, j’avais l’impression de bien jouer, mais on ne remporte qu’un seul jeu dans le set. Il est toujours là. Son service est incroyable, son retour est incroyable, et sur les points en fond de court, il frappe la balle très fort et vous n’avez pas le temps. Je ne savais pas quoi faire à Paris », a déclaré l’actuel 21e mondial chez nos confrères de Tennis 365 en marge de la dernière édition de l’UTS.
Publié le jeudi 11 décembre 2025 à 16:16