Une folle rumeur court sur la planète tennis depuis quelques jours. Selon le journaliste Jon Wertheim, les quatre tournois du Grand Chelem réfléchiraient à la création d’un circuit « premium » incluant les Masters 1000, tandis que l’ATP et la WTA ne conserverait que des « miettes » : les ATP 500 et 250.
Si le 10e joueur mondial Taylor Fritz s’est dit favorable à cette idée, le président de l’ATP, lui, a mis en garde l’Open d’Australie, Roland‐Garros, Wimbledon et l’US Open lors d’une interview accordée à The National News.
« La division ne fera que détruire la valeur, et non la créer. Il y a aussi un autre problème : dans certains cas, il est difficile de revenir, car on entrave alors la relation et cela devient encore plus difficile. Je suis à 100% favorable à l’unité et à la recherche de solutions par le biais de conversations dans une salle. Je crois fermement que nous pouvons être d’accord sur beaucoup plus de choses que nous ne le pensons en réalité, lorsque nous sommes ensemble. Parce qu’en fin de compte, nous sommes alignés. Nous faisons tous pression pour que le tennis soit plus fort et se développe, par rapport aux autres sports et aux autres propriétés de divertissement. Nous sommes donc du même côté, nous sommes dans la même équipe – c’est l’équipe du tennis. Une guerre civile n’arrange rien », a prévenu Andrea Gaudenzi.
Publié le jeudi 7 décembre 2023 à 10:26