Professionnel depuis 2001 et désormais âgé de 38 ans, Philipp Kohlschreiber est en train vraisemblablement de vivre ses dernières heures sur le circuit professionnel (il avait confié à l’Open d’Australie que Wimbledon pourrait être son dernier tournoi, ndlr).
Pourtant, encore 129e joueur mondial et qualifié pour les quarts de finale sur le Challenger de Marbella cette semaine, le joueur allemand n’est pas encore rouillé mais il n’a pas l’intention de s’attarder sur le circuit secondaire comme il l’a confié dans une interview à Tennisnet.
« Le plan est toujours d’actualité. Il faut être réaliste, je n’ai plus beaucoup de points après Wimbledon. Cela dépend aussi des tournois que je peux encore jouer. Je n’ai pas joué beaucoup de Challenger ces dernières années et je ne vais pas commencer à l’âge de 39 ans. Le seul objectif que j’ai défini pour moi cette année est de jouer les tournois qui me tiennent à cœur ou ceux où je ne suis pas encore allé. C’est le cas à Marbella. Où peut‐on commencer la saison sur terre battue de manière plus agréable ? Je ne peux pas encore dire s’il y aura encore cinq ou dix tournois. Bien sûr, j’aimerais encore une fois jouer tous les tournois allemands, mais je comprends aussi les organisateurs qui préfèrent peut‐être donner des wild cards à des joueurs en devenir comme Oscar Otte ou Daniel Altmaier. Ils le méritent aussi […] Mon temps est en train de s’épuiser. »
Publié le jeudi 31 mars 2022 à 16:46