Lors de son passage en conférence de presse après sa victoire contre Holger Rune en quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Daniil Medvedev s’est exprimé sur de nombreux sujets.
Et après avoir évoqué l’incident avec le Danois au filet, le caractère bien trempé de sa fille et l’avenir du tennis masculin, le Russe a été invité par un journaliste à construire son joueur parfait parmi quatre critères. Et visiblement, il a totalement zappé un certain Novak Djokovic.
Question : « Parmi les joueurs que vous avez affrontés, quel est celui qui est le plus fort au service, en coup droit, en revers et au niveau du mental ? »
Daniil Medvedev : « Au service, je dirais Ivo Karlovic, car je pense qu’il détient le record d’aces. J’ai joué contre lui une fois sur le gazon et je ne pouvais pas renvoyer une balle. C’est donc lui qu’il faut choisir. En coup droit, je choisirais Roger (Federer). J’ai malheureusement joué contre lui alors que je n’étais pas au meilleur de ma forme, mais oui, je me souviens qu’en gros, dès que vous touchez son coup droit, vous êtes dans le pétrin. Le revers… Qui me pose le plus de problèmes sur le revers ? J’aime bien mon revers, alors j’aime bien jouer des revers croisés avec des gars. Alcaraz. À mon avis, Alcaraz a un très bon revers. Oui, alors allons‑y avec lui. Le mental, Rafa (Nadal). Rafa, c’est sûr. Il apporte de l’intensité, comme si vous étiez très fatigué pendant le match à cause de l’aura du match, et c’est sa ténacité et c’est pourquoi il est si bon. »
Publié le samedi 16 mars 2024 à 18:18