Alors qu’on a appris ce mercredi que Toni Nadal ne sera pas le nouvel entraîneur d’Alexander Zverev, qui vient de passer une semaine à ses côtés à la Rafa Nadal Academy, à Majorque, il est intéressant de revenir sur la chronique écrite par Toni dans le quotidien El Pais concernant le joueur allemand.
Touché par les propos de ce dernier à propos de son mal‐être suite à sa défaite au premier tour de Wimbledon, l’oncle le plus célèbre du tennis a également expliqué pourquoi Sascha n’était pas parvenu à prendre le relais du fameux Big 3.
« La réalité, cependant, c’est qu’après avoir été pressenti pour succéder au Big 3 (Federer, Nadal, Djokovic) et avoir été parmi les meilleurs pendant de nombreuses années, il n’a jamais réussi à faire le saut définitif qui lui aurait permis d’atteindre cette position tant convoitée. Les raisons de cette situation sont davantage liées à des limitations mentales et émotionnelles qu’à des défauts techniques dans son tennis. Comme je l’ai dit et écrit à plusieurs reprises, la différence entre Alexander, d’une part, et Djokovic, Federer ou Rafael, d’autre part, ne se voit pas quand tout le monde joue bien – elle se voit quand ils jouent mal. »
Publié le mercredi 23 juillet 2025 à 17:15