AccueilCoupe DavisLa FFT attend "confirmation" ce lundi

La FFT attend « confir­ma­tion » ce lundi

-

La Fédération fran­çaise de tennis a réagi ce dimanche par le biais d’un commu­niqué suite à la polé­mique engen­drée par la sortie média­tique du nouveau président de la région Guadeloupe, Ary Chalus. Ce dernier avait évoqué un surplus budgé­taire (4 millions au lieu d’un million d’euros pour la région, plus 500 000 euros de la FFT, ndlr) concer­nant le coût d’or­ga­ni­sa­tion de la rencontre France‐Canada au Vélodrome Amédée‐Détraux de Baie‐Mahault. La FFT a rappelé que la Guadeloupe avait été choisie pour répondre « à un choix sportif, jouer sur terre battue exté­rieure, et à la volonté de saisir une oppor­tu­nité histo­rique de jouer aux Antilles ». Dans son commu­niqué, la FFT précise que « l’ac­cord du Bureau fédéral du 4 décembre repo­sait, comme à son habi­tude, sur l’en­ga­ge­ment de la collec­ti­vité de livrer les infra­struc­tures corres­pon­dant au cahier des charges précis fourni par la FFT. » Consciente de l’ur­gence (le site doit être prêt au plus tard le 20 février, ndlr), la FFT a demandé « de confirmer au plus tard demain, lundi 28 décembre, les enga­ge­ments pris par son prédé­ces­seur (Victorin Lurel, ndlr). À défaut, le Bureau fédéral se verrait contraint de proposer à l’ITF un nouveau site pour accueillir la rencontre ».

Dans les colonnes de L’Équipe, Victorin Lurel, ancien président de la région, s’est exprimé et dénonce « une manoeuvre poli­ti­cienne gros­sière qui discré­dite la parole de la région et met la France en diffi­culté ». Il ajoute : « Je ne vois pas pour­quoi un surcoût doit forcé­ment remettre en cause l’or­ga­ni­sa­tion de cet événe­ment en Guadeloupe. Cela se discute calme­ment. C’est un mauvais coup porté à la région, car la Coupe Davis, c’est la meilleure promo­tion possible. »

Cette nouvelle affaire au sein de la Coupe Davis risque bien de prendre fin ce lundi avec la prise de parole parti­cu­liè­re­ment attendue d’Ary Chalus.