AccueilCoupe DavisTsonga, toujours présent

Tsonga, toujours présent

-

35e match de Coupe Davis et 27e victoire pour Jo‐Wilfried Tsonga, qui s’est imposé en patron face à Steve Darcis (6−3, 6–2, 6–1). Le Tricolore, large­ment supé­rieur à son adver­saire, égalise à un point partout et prouve une nouvelle fois sa soli­dité dans cette compé­ti­tion. Tous les regards sont désor­mais rivés sur le double qui aura lieu ce samedi…

Un match à sens unique

Mis sous pres­sion par la défaite de Lucas Pouille contre David Goffin, Jo‐Wilfried Tsonga n’a fait qu’une bouchée de Steve Darcis, véri­table poison en Coupe Davis. Le Manceau est d’abord parvenu à breaker son adver­saire à 4–3 en sa faveur dans la première manche, sur sa quatrième occa­sion. Agressif, vif et puis­sant, le 15e joueur mondial n’a ensuite plus laissé aucune chance à « Monsieur Coupe Davis ». Deux breaks au deuxième set, puis trois au dernier l’ont mené vers un succès capital.

Tsonga, forte­resse au service

Une fois en jambes, le protégé de Yannick Noah n’a plus laissé aucune solu­tion au numéro deux belge. Ce dernier, beau­coup moins puis­sant, a dû batailler sur chaque point, ne réus­sis­sant pas à neutra­liser son oppo­sant côté revers. Le plus souvent, Jo‐Wilfried Tsonga est parvenu à se décaler pour agresser et faire courir le Diable rouge. Dominé dans le jeu, Steve Darcis l’a aussi été au service. En effet, le numéro un fran­çais a inscrit 12 aces et s’est montré intrai­table derrière sa première balle (94% de points gagnés derrière celle‐ci), ne concé­dant pas la moindre balle de break. Auteur de son premier succès en finale de Coupe Davis, Jo‐Wilfried Tsonga remet les deux nations à égalité avant un double qui s’an­nonce char­nière. Il affiche égale­ment un niveau de jeu qui peut donner satis­fac­tion et confiance à son capitaine.

De votre envoyé spécial à Lille…