AccueilLe focus du jour

Le focus du jour

-

Un de plus pour Rafael Nadal. Cet après midi l’Espagnol dispu­tera son huitième quart de finale à Roland Garros face à Stanislas Wawrinka. Un Espagne‐Suisse sûre­ment plus accroché qu’en foot­ball ? Pas forcé­ment… Rafa est l’in­con­tes­table favori de ce tournoi au vu de sa saison (déjà six titres !) et de son histoire sur la terre de la porte d’Auteuil. Quant au compa­triote de Federer, malgré un match mara­thon en cinq manches face à Gasquet, il possède quelques armes, son revers par exemple, pour contrer Nadal.

La tâche s’an­nonce diffi­cile pour Stan Wawrinka sur le central cet après midi. Pas seule­ment parce qu’il affronte un joueur qu’il n’a jamais battu en neuf confron­ta­tions, ce qui n’est jamais évident, mais parce qu’il se dresse devant le proprié­taire des lieux, le patron de la terre battue. Heureusement pour lui le Suisse a proposé cette année et, notam­ment, en huitième de finale face à Richard Gasquet un tennis très effi­cace. Puissant. Offensif. Il a réussi 92 coups gagnant face au Français et a pu compter sur l’ef­fi­ca­cité de son revers, dont il est réputé être un vrai spécia­liste. Seule ombre au tableau : les quatre heures passées sur le court lundi ont forcé­ment laissé des traces. Le Suisse a d’ailleurs fait appel au kiné à deux reprises, avec un problème à la cuisse droite en prime.

Rafael Nadal a, lui, vécu un match plus tran­quille au dernier tour. Japonais au menu de l’ogre Nadal, qui a dévoré Kei Nishikori en trois sets. Hormis ce huitième, Nadal n’a pas réalisé un Roland Garros aussi domi­na­teur qu’à son habi­tude. Il n’a jamais été vrai­ment dérangé, mais les matchs du roi de la terre battue sont moins à sens unique qu’au­pa­ra­vant, à l’image de ses deux sets laissés en route. Certes, rien de trop inquié­tant… mais intri­guant. Quand on parle de Rafael Nadal sur l’ocre, on pense tout de suite a des rencontres écra­santes. Ce ne sera pas forcé­ment les cas face a Wawrinka, beau­coup plus armé que le Japonais. L’Espagnol reste assu­ré­ment le favori de ce quart de finale, et proba­ble­ment du tournoi. Mais bon, sait‐on jamais, Tsonga a bien battu Federer en trois sets et un autre revers à une main, Daniel Brands, a déjà réussi à prendre une manche à l’ami Rafael !

Le gagnant de cette rencontre retrou­vera en demi finale le vain­queur du match Djokovic‐Haas. Un dernier défi avant une finale face à Tsonga ou Ferrer. Faites vos jeux…

sondage

Article précédent
Article suivant