Sanctionné par l’arbitre pour avoir lancé une balle sur une hôtesse qui bougeait entre les points, Michaël Llodra ne réduit pas pour autant sa défaite contre Darcis à ce fait de jeu :
Le match
Je n’avais pas de très, très bonnes sensations ces derniers jours. J’essayais de me rattacher à des choses que je sais bien faire à peu près normalement, à savoir le service. Oui, je vous trouve un peu dur en disant que ce n’est pas un spécialiste de la terre battue, n’oubliez pas qu’il a gagné ses tournois sur terre. Il a trois matchs dans les jambes, donc plus de facilités à entrer dans le tournoi. Et j’ai eu du mal à me livrer. Je n’avais pas de très bonnes sensations, mais c’est déjà depuis quelques jours un peu pareil. Malgré le gain du premier set, j’ai toujours été un peu timoré, un peu dans tous les compartiments du jeu, sans me sentir vraiment à l’aise dans un domaine précisément. Résultat logique, pas de miracle !
L’incident
C’est un fait dans le match, ça n’est pas ce qui m’a fait perdre. C’est tellement facile de sanctionner le joueur alors que c’est à l’arbitre, peut‐être, de dire au micro « vous n’avez pas le droit de bouger pendant les échanges ». Mais rien de très, très grave. (ndlr : lors du deuxième set, agacé par une hôtesse qui bougeait pendant les points, Michaël Llodra lui lance une balle à la main, sans intention belliqueuse. Mais l’arbitre le sanctionne alors. Mécontent Llodra rétorque à l’homme sur la chaise : « Fais ton travail).
La suite
Il me reste le double ici et, peut‐être le mixte, je ne sais pas. Essayer de profiter de ces doubles pour bien préparer le gazon. Le fait de jouer le double, de faire des service‐volée va m’aider à bien préparer le gazon. J’essayerai de jouer sur gazon les jours où je ne serai pas ici, en double.
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le lundi 23 mai 2011 à 18:49