Novak n’a plus beaucoup de choses à prouver sauf à lui même.
Si en 2024, son seul objectif était finalement de remporter l’or olympique, 2025 devrait lui permettre sûrement de clore certains débats encore d’actualité.
Avec 24 titres en Grand Chelem, le Serbe a en tête de dépasser l’Australienne Margaret Court et de régner tout en haut avec 25 trophées.
Pour y parvenir et ne pas s’ennuyer dans des routines qu’il connait par coeur, il a donc demandé à Andy Murray d’égayer sa saison en l’accompagnant dans ce défi ultime.
L’Open d’Australie qui arrive vite devrait donc nous donner quelques clés d’autant que ce tournoi est son jardin secret. Mais l’opposition est plus vivace que par le passé d’autant que Sinner aura à coeur de réaliser le doublé.
On ose presque espérer qu’il ne soulèvera pas le trophée en janvier car cela l’obligerait à rester concentrer jusqu’à la fin de saison.
Après cela peut aussi créer l’effet inverse et le lancer vers une année historique. On a plus de doute sur cette deuxième version car après sa médaille d’or à Paris, on ne peut pas dire que le Serbe était très assidu sur les courts de tennis.
Publié le lundi 9 décembre 2024 à 09:20