AccueilNadal: "A New-York, ce sera différent"

Nadal : « A New‐York, ce sera différent »

-

Battu en deux manches par Nick Kyrgios (6−2, 7–5) en quart de finale du tournoi de Cincinnati, l’Espagnol était déçu, même si la place de numéro 1 mondial conso­lait un peu cette peine. De toute façon, selon lui, les condi­tions de ce tournoi sont très diffé­rentes que celles de l’US Open où il espère faire une grosse performance.

Cincinnati, un tournoi qui ne lui réussit pas
Je dois l’ac­cepter, mais je n’ai jamais été au « top » ici. C’est toujours assez compliqué, je ne parviens pas à vrai­ment m’adapter aux condi­tions de jeu. Il y a trop d’hu­mi­dité. Cela me dérange pour bien sentir la balle et ce même si la situa­tion s’est beau­coup améliorée par rapport aux années précé­dentes. Je le savais avant de venir donc ce n’est pas une surprise.

Le match face à Kyrgios
Il faut être réaliste, j’ai été à la traine tout le temps. J’ai très mal débuté, et cela est très péna­li­sant surtout face à un adver­saire de ce niveau. Au final, je l’ai mis dans les meilleures condi­tions pour qu’il fasse un grand match. Dans le deuxième set, c’est un petit miracle que je puisse revenir à 5 partout et puis j’ai à nouveau fait trop d’er­reurs. Sa victoire est tout à fait logique.

Sur l’US Open 2017

Il ne faut pas comparer ici et New‐York. Tout est large­ment diffé­rent. Une autre balle d’abord mais la vérité est que j’ai toujours mieux jouer à l’US Open qu’ici. J’estime d’ailleurs avoir fait une bonne prépa­ra­tion sur cet été 2017. De plus, il me reste encore une semaine pleine pour parfaire ma forme. Je pense que je vais prendre deux ou trois jours de repos avant de repartir sur le court. Il ne s’agit pas de tout remettre en ques­tion car mon niveau de jeu moyen est satis­fai­sant. Maintenant je vais vite oublier cette défaite pour rester positif tout en m’at­ta­chant à bien analyser ce qui n’a pas fonc­tionné cette semaine. C’est comme cela que je serai perfor­mant à New‐York.