AccueilJeux OlympiquesCatherine Tanvier (au public des JO de Los Angeles) : « Vous êtes…

Catherine Tanvier (au public des JO de Los Angeles) : « Vous êtes morts »

-

Dans une belle inter­view accordée à nos confrères de L’Équipe, Catherine Tanvier revient sur ses Jeux olym­piques à Los Angeles en 1984. 

En Californie, le tennis est un sport de démons­tra­tion. Tous les meilleurs joueurs ne sont pas présents, mais la Tricolore est très fière de défendre les couleurs de la France. Elle parviendra à atteindre les demi‐finales et à obtenir une médaille de bronze car à l’époque il n’y avait pas de match pour la troi­sième place.

Dans cette entre­tien, elle raconte donc son aven­ture olym­pique avec quelques détails crous­tillants. Mais ce que l’on a surtout retenu, c’est cette ambiance plus que pesante qu’elle a vécue lors de son premier tour face à la joueuse améri­caine Gretchen Magers.

« C’était comme une Coupe Davis, sauf que vous êtes seule. Le public était limite hysté­rique. Ça hurlait sur chaque point, même sur mes fautes. Tout le monde était là pour me descendre. Je commence mal le match mais, au deuxième set, je trouve la solu­tion. À ce moment‐là, je me retourne vers le public et je dis : « Vous êtes morts ! » Et je gagne en trois sets. Là, je suis vrai­ment dans les Jeux, j’en comprends la dimension. »

Instagram
Twitter