Dans une belle interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Catherine Tanvier revient sur ses Jeux olympiques à Los Angeles en 1984.
En Californie, le tennis est un sport de démonstration. Tous les meilleurs joueurs ne sont pas présents, mais la Tricolore est très fière de défendre les couleurs de la France. Elle parviendra à atteindre les demi‐finales et à obtenir une médaille de bronze car à l’époque il n’y avait pas de match pour la troisième place.
Dans cette entretien, elle raconte donc son aventure olympique avec quelques détails croustillants. Mais ce que l’on a surtout retenu, c’est cette ambiance plus que pesante qu’elle a vécue lors de son premier tour face à la joueuse américaine Gretchen Magers.
« C’était comme une Coupe Davis, sauf que vous êtes seule. Le public était limite hystérique. Ça hurlait sur chaque point, même sur mes fautes. Tout le monde était là pour me descendre. Je commence mal le match mais, au deuxième set, je trouve la solution. À ce moment‐là, je me retourne vers le public et je dis : « Vous êtes morts ! » Et je gagne en trois sets. Là, je suis vraiment dans les Jeux, j’en comprends la dimension. »
Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 11:28