AccueilJeux OlympiquesDu grand Monfils

Du grand Monfils

-

Gaël Monfils s’est qualifié pour les quart de finale à Pékin, en venant à bout de David Nalbandian au terme d’une rencontre très solide du Français (6–4, 6–4).

Il y aura donc deux Français en quart de finale du tournoi olym­pique. Après Paul‐Henri Mathieu, c’est Gaël Monfils qui a crée l’ex­ploit face à l’Argentin Nalbandian, tête de série n°7.

Le Parisien a réalisé un match très plein, très combattif en défense et très inspiré en attaque. Il a réalisé deux breaks dans la première, en concé­dant une fois sa mise en jeu, à 2–1.

A partir de ce moment‐là, Gaël s’est montré intrai­table sur sa mise en jeu, et surtout, il a réussi, par ses courses, par sa capa­cité à ramener la quasi‐totalité des balles, à faire perdre sa luci­dité à Nalbandian, qui a été en dessous de son meilleur niveau aujourd’hui.

Le quart de finale qui débu­tera demain n’est pas un cadeau pour le Français, puis­qu’il affron­tera le n°3 mondial, Novak Djokovic, lui aussi auteur d’un très bon parcours à Pékin. 

Le Serbe mène 2–0 dans leurs confron­ta­tions, mais toujours dans des rencontres extrê­me­ment serrées : en 2005 au premier tour de l’US Open (7–5 4–6 7–6[5] 0–6 7–5), puis en 2006 à Roland Garros (7–6[5] 7–6[5] 6–3).

Article précé­dentMonfils mate Nalbandian
Article suivantJO : les 14 hommes
Instagram
Twitter