AccueilJeux OlympiquesL'échec n'est pas acceptable en Russie selon Petrova

L’échec n’est pas accep­table en Russie selon Petrova

-

Nadia Petrova, 21e au clas­se­ment WTA, va parti­ciper pour la première fois aux Jeux olym­piques. Elle repré­sen­tera donc la Russie aux cotés de Maria Sharapova, Vera Zvonareva et Maria Kirilenko. Alors qu’elle avait manqué de peu les Jeux de Pékin en 2008 à cause d’un clas­se­ment insuf­fi­sant, elle vise une médaille cet été à Londres. Après sa victoire sur Alexa Glatch à Carlsbad, elle décrit son ressenti sur la compé­ti­tion en confé­rence de presse :

« Je suis excitée mais je ne vais pas être déçue si je quitte les Jeux olym­piques sans médaille tant que je donne le meilleur de moi‐même. Pour moi, la vie continue. »

Elle revient ensuite sur les attentes des Russes :

« La menta­lité russe est la suivante : si vous allez aux Jeux olym­piques, vous devez remporter des médailles et l’échec n’est pas accep­table. Les Russes sont durs avec eux‐mêmes et nous avons des attentes élevées. Nous voulons réussir un grand nombre d’objectifs dans nos carrières. Je suis sûr que la presse va nous attendre au tour­nant, il est diffi­cile pour eux de comprendre que l’on puisse y aller sans gagner de médaille. »