AccueilJeux OlympiquesMurray : "Je suis très fier"

Murray : « Je suis très fier »

-

Pour la première fois depuis le retour du tennis aux Jeux Olympiques en 1988, un joueur est parvenu à remporter deux médailles d’or en simple. Quatre ans après Londres, Andy Murray a conservé son titre olym­pique au terme d’une finale somp­tueuse contre Juan Martin Del Potro. À l’issue de la rencontre, le Britannique était ému par l’ex­ploit qu’il venait de réaliser comme le relaie le site Internet de l’ITF.

Sur la finale contre Juan Martin Del Potro…

« Je pense qu’il s’agit de l’un des matchs les plus diffi­ciles que j’ai eu à jouer pour remporter un gros titre. Mon premier titre à l’US Open contre Novak Djokovic (en 2012) a été très diffi­cile, mais j’ai trouvé que ce soir c’était encore plus compliqué. Physiquement et émotion­nel­le­ment, c’était très dur. Il y a eu beau­coup de hauts et de bas dans la rencontre. »

Sur la page d’his­toire qu’il vient d’écrire en deve­nant le premier joueur à remporter deux médailles d’or…

« Le fait que cela n’ait jamais été fait aupa­ra­vant montre à quel point c’est dur. Je suis très fier d’être le premier à y parvenir. Ce n’est pas facile car beau­coup de choses peuvent se passer en quatre ans, surtout pour les joueurs de tennis. Nous avons telle­ment d’évé­ne­ments. Depuis Londres, j’ai eu une opéra­tion au dos (en septembre 2013). Mon clas­se­ment a chuté au cours de cette période et je suis passé par des moments diffi­ciles sur le court. »