AccueilOpen d'AustralieBarty : « Les Australiens ne sont pas avantagés dans leur préparation »

Barty : « Les Australiens ne sont pas avan­tagés dans leur préparation »

-

L’Australienne de 25 ans Ashleigh Barty est sans doute la joueuse de tennis la plus appré­ciée dans son pays. Peut‐être même plus que ne l’est Kyrgios. Mais la numéro 1 mondiale ne pense pas qu’être austra­lienne l’avantage dans sa prépa­ra­tion à l’Open d’Australie. C’est en tous cas ce qu’elle affirme à Australian Associated Press :

« Il est évident que nous avons des règles diffé­rentes ici en Australie, je ne pense pas que quiconque ait eu une prépa­ra­tion plus avan­ta­geuse. Tout le monde fait de son mieux et en tant que joueurs, nous devons respecter cela et comprendre que la période a été très diffi­cile, en parti­cu­lier ici à Melbourne, et nous devons comprendre que nous avons une chance incroyable d’avoir l’op­por­tu­nité de jouer ».

Ce discours est possible avant les compé­ti­tions. Maintenant, on verra sur les courts ce qu’il va se passer et si effec­ti­ve­ment il y a eu une prépa­ra­tion qui a été plus effi­cace qu’une autre. 

On veut bien croire Ashleigh mais il semble bien que vivre en « liberté » depuis un bout de temps dans son pays soit encore la meilleure des préparations.