AccueilOpen d'AustralieMarion Bartoli : "Pour moi, la défaite de Novak Djokovic reste un...

Marion Bartoli : « Pour moi, la défaite de Novak Djokovic reste un acci­dent de parcours. C’est beau­coup trop préma­turé pour dire que c’est la fin pour lui »

-

De passage ce samedi dans l’émis­sion « Les Grandes Gueules du Sport » sur RMC Sports, Marion Bartoli a refusé de parler de fin de règne de Novak Djokovic suite à sa défaite en demi‐finales de l’Open d’Australie face au futur vain­queur, Jannik Sinner. 

« C’est un joueur qui est arrivé usé et fatigué d’une année 2023 qui a été excep­tion­nelle pour lui. Maintenant, on sait qu’il lui reste quatre grosses échéances : les trois tour­nois du Grand Chelem qui restent et les Jeux olym­piques. Là, il va faire une pause et se ressourcer en famille et puis il va se préparer pour Roland‐Garros, Wimbledon et les JO, qui sera un e enchaî­ne­ment très dur puis­qu’on change deux fois de surface, et il va se préparer à fond là‐dessus. Et même si la jeune géné­ra­tion pousse, c’est une évidence, pour moi, sa défaite reste un acci­dent de parcours. On ne peut pas dire que c’est la fin de Djokovic, c’est beau­coup trop préma­turé pour se lancer là‐dedans. Il a effec­ti­ve­ment manqué son Open d’Australie mais il ne manquera pas sa saison, je peux vous le garantir. »