AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Kerber rassure

The Melbourne Coffee : Kerber rassure

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez les résul­tats en temps réel !

Kerber accé­lère

Angelique Kerber commence à prendre ses marques. Après deux premiers tours pous­sifs et remportés assez diffi­ci­le­ment en trois manches, la numéro 1 mondiale a mieux géré son match, confir­mant une montée en puis­sance. L’Allemande a parfai­te­ment maîtrisé l’obs­tacle Kristyna Pliskova en s’im­po­sant 6–0 6–4. La tenante du titre se qualifie pour les huitièmes de finale où elle affron­tera l’Américaine Coco Vandeweghe qui a écarté Eugenie Bouchard.

Kuznetsova, une combat­tante exceptionnelle !

Au terme d’un duel épique de 3h36 de jeu, Svetlana Kuznetsova a fait plier Jelena Jankovic. La Russe a long­temps eu le match en main en menant 6–4 5–3. La Serbe est revenue à un set partout en enchaî­nant quatre jeux consé­cu­tifs. C’est elle qui réalise le meilleur départ au troi­sième en menant 3–0. L’ancienne numéro 1 mondiale va même le regretter long­temps, car elle a eu des balles de 4–0 et de 4–1. Mais Kuznetsova est une combat­tante hors pair et remporte ce duel de tren­te­naires (31 ans pour les deux joueuses) 6–4 5–7 9–7 ! La dixième joueuse mondiale affron­tera sa compa­triote Anastasia Pavlyuchenkova en huitièmes de finale.

Premier jour de pluie

Pour la première fois depuis le début de la quin­zaine, la pluie s’est invitée aux festi­vités. Les trois courts prin­ci­paux ont bien évidem­ment pu jouer grâce à leur toit. Les averses ont été de courte durée car le soleil est revenu assez vite. Les deuxièmes rota­tions des trois courts prin­ci­paux ont débuté sans toit.

La décla de la nuit

En confé­rence de presse, Angelique Kerber est revenue sur son nouveau statut de numéro 1 mondiale : « J’ai beau­coup plus de choses à faire. Le programme est plus serré. Mais au final, je reste la même et j’essaie de jouer comme je l’ai fait l’année dernière et de conti­nuer sur cette voie. »

Le tweet qui claque

La rage de Svetlana Kuznetsova.

La vidéo de la nuit

La défense excep­tion­nelle de Viktor Troicki.