AccueilOpen d'AustralieThe Melbourne Coffee : Nadal se rassure

The Melbourne Coffee : Nadal se rassure

-

Chaque matin de la quin­zaine, la rédac­tion de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événe­ments de la nuit austra­lienne afin de vivre plei­ne­ment le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Les faits de la nuit…

Sous le soleil de Melbourne, Rafael Nadal a effectué son grand retour à la compé­ti­tion. Absent en compé­ti­tion offi­cielle depuis son retrait en demi‐finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro, l’Espagnol a écarté l’invité austra­lien James Duckworth 6–4, 6–3, 7–5 en 2h15 de jeu. Rassurant, le Majorquin a néan­moins connu une petite frayeur au troi­sième set où il s’est fait reprendre de 5–2 à 5–5.

Du côté du clan trico­lore, le bilan est mitigé. Adrian Mannarino a été logi­que­ment éliminé par Kevin Anderson (6−3, 5–7, 6–2, 6–1) et Kristina Mladenovic a essuyé une nouvelle défaite d’entrée face à Donna Vekic (6−2, 6–4). Caroline Garcia, elle, n’a pas tremblé face à sa compa­triote Jessika Ponchet en s’imposant 6–2, 6–3.

Le chiffre de la nuit… 0

Maria Sharapova n’a pas fait dans la dentelle pour ses débuts à l’Open d’Australie. La Russe a infligé une double bulle à la Britannique Harriet Dart 6–0, 6–0 en 1h03 de jeu. 

La décla de la nuit…

Adrian Mannarino vit un début d’année 2019 cauche­mar­desque avec trois défaites en trois matchs. Le Tricolore ne cachait pas sa décep­tion auprès de nos confrères de L’Équipe : « Il n’y a pas beau­coup de fierté après cette rencontre. Quand tu es éliminé au premier tour un lundi à 14h, il n’y a que de la décep­tion. Peu importe le match. »

Le point de la nuit…

Face à James Duckworth, Rafael Nadal a réalisé sa « spéciale » avec son coup droit lasso en bout de course.

L’insolite de la nuit…

L’Open d’Australie a décidé cette année de mettre en place lors de la manche déci­sive un super tie‐break en dix points. Visiblement tout le monde n’est pas vrai­ment au courant comme le prouve la réac­tion de la joueuse britan­nique Katie Boulter qui pensait avoir gagné à 7–4. Plus de peur que de mal, car elle s’impose quelques minutes plus tard 10–6.