Accueil Roland Garros

« Je vais pousser mon coup de gueule mais quel spec­tacle déplo­rable. On se plaint quand il n’y a pas de Français ou Française en deuxième semaine et quand on en a une, il n’y a personne pour l’ac­cueillir », lâche Matthieu Lartot

506400

Aux commen­taires sur France Télévisions du huitième de finale de Roland‐Garros entre la dernière repré­sen­tante trico­lore, Loïs Boisson, et la numéro 3 mondiale, Jessica Pegula, Matthieu Lartot a exprimé un avis que beau­coup de fans de tennis partagent.

« Je vais pousser mon coup de gueule tradi­tionnel ici à Roland‐Garros, mais quel spec­tacle déplo­rable de voir le court Philippe‐Chatrier quasi­ment vide pour l’entrée de la dernière Française encore en lice. On se plaint trop souvent qu’il n’y a pas assez de Français ou de Françaises en deuxième semaine, et quand on en a une, il n’y a personne pour l’accueillir. Ça, c’est vrai­ment très, très regret­table », a lâché le journaliste.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.