AccueilRoland GarrosJules Marie, après sa défaite en qualifications : "Il n'y a pas...

Jules Marie, après sa défaite en quali­fi­ca­tions : « Il n’y a pas trop d’in­ti­mité, quand tu vas à ta serviette, t’as des mecs à deux centi­mètres. Tu ne peux pas te parler ouver­te­ment, j’avais l’im­pres­sion de devoir contrôler mes faits et gestes »

-

Très attendu par ses fans à Roland‐Garros, le joueur‐youtubeur Jules Marie s’est incliné dès le premier tour des quali­fi­ca­tions contre son compa­triote Titouan Droguet (7–6(4), 6–3). Déçu de ne pas avoir été programmé sur le Suzanne Lenglen, le Français de 32 ans a évoqué pour L’Equipe l’am­biance parti­cu­lière sur le court 14. 

« J’étais attendu par tous les gens qui me supportent. J’ai accu­mulé beau­coup de pres­sion, j’avais envie de bien faire. L’entrée sur le court, ce n’était pas évident, c’était impres­sion­nant, avec tout le monde qui est venu (…) Il y a eu quelques petits problèmes dans la tête, les muscles brûlaient assez vite. Il faut bien rester concentré, faire abstrac­tion de ce qu’il se passe sur les côtés. Il n’y a pas trop d’in­ti­mité, quand tu vas à ta serviette, t’as des mecs à deux centi­mètres. Tu ne peux pas te parler ouver­te­ment. Ce n’est pas évident, j’avais l’im­pres­sion de devoir contrôler mes faits et gestes. »