AccueilRoland GarrosSinner sur Zverev : "Il cherchait une excuse après sa défaite, Federer...

Sinner sur Zverev : « Il cher­chait une excuse après sa défaite, Federer ou Nadal n’au­raient jamais déclaré de telles choses »

-

Lauréat de son tout premier titre sur le circuit prin­cipal, le 14 novembre dernier à Sofia, le jeune prodige italien Jannik Sinner, 19 ans, a donné une inter­view inté­res­sante au quoti­dien Corriere. Il revient notam­ment sur une saison 2020 perturbée par la pandémie ainsi que sur son Roland Garros où il a été seule­ment éliminé par Rafael Nadal en quarts de finale après avoir battu Alexander Zverev en huitièmes. À l’issue de cette rencontre, l’Allemand avait déclaré être malade avant d’en­trer sur le court même s’il avait tout tenté pour revenir dans le match en empo­chant notam­ment la troi­sième manche. Une atti­tude qui est mal passé auprès du jeune transalpin.

« Je le respecte beau­coup car il a gagné plus que moi, il a plus d’ex­pé­rience sur le circuit et c’est un grand joueur. Je ne partage cepen­dant pas ses décla­ra­tions après sa défaite contre moi à Roland Garros. Il s’est beau­coup contredit. Il a déclaré qu’il avait de la fièvre, mais dans les troi­sième et quatrième sets il a couru plus que moi. Il me semble qu’il cher­chait une excuse après sa défaite. Federer ou Nadal, par exemple, n’au­raient jamais déclaré de telles choses », a expliqué le jeune protégé de Riccardo Piatti qui commence déjà à se faire des « amis » sur le circuit.