Depuis sa finale perdue à Wimbledon contre Marketa Vondrousova en juillet dernier, Ons Jabeur n’a joué qu’à Cincinnati où elle a été éliminée en quarts de finale par Aryna Sabalenka.
Lors du media day avant l’US Open (28 août au 10 septembre), la Tunisienne avoue avoir toujours du mal à digérer cette troisième défaite en finale de Grand Chelem en l’espace d’un an.
« Honnêtement, je n’étais pas prête à jouer à Montréal. Je n’étais pas prête à revenir rapidement en tournée parce que je sentais que j’avais besoin de temps pour moi. On dit que le temps guérit. J’attends encore un peu. La défaite à Wimbledon me fait encore mal (sourire). C’est beaucoup mieux qu’il y a un mois, c’est sûr. J’ai 28 ans maintenant, j’ai appris de mes erreurs en jouant, jouant, jouant des tournois tout le temps. Je pense que j’étais vraiment fière de moi de prendre un peu de recul, de passer du temps avec ma famille et de me préparer pour les prochains tournois », a confié Jabeur qui sera opposée à Camila Osorio (66e) au 1er tour.
Publié le samedi 26 août 2023 à 09:44