AccueilUS OpenIsner, avant son ultime tournoi : "Excusez-moi mais, pour être honnête avec...

Isner, avant son ultime tournoi : « Excusez‐moi mais, pour être honnête avec vous, quand j’étais le meilleur améri­cain, le tennis masculin améri­cain n’était pas le même que dans les années 90 ou au début des années 2000 »

-

Après avoir annoncé que cet US Open 2023 (28 août au 10 septembre) serait le dernier tournoi de sa carrière, John Isner était attendu en confé­rence de presse. Il a fait une décla­ra­tion très humble au sujet de la respon­sa­bi­lité d’être le numéro 1 améri­cain pendant de longues années. 

« Je sais que les joueurs qui m’ont précédé sont tous au Panthéon. Vous parlez évidem­ment d’Andy Roddick, il est dans le Hall of Fame. Je n’ai pas besoin de citer les noms de ceux qui l’ont précédé. Mais je n’ai jamais eu l’im­pres­sion que c’était un fardeau d’être le numéro 1 améri­cain. Peut‐être parce qu’on ne parlait pas vrai­ment de moi en juniors et à l’uni­ver­sité. Je pense qu’en un sens, je suis arrivée en tournée sans trop de pres­sion. Bien sûr, il n’y avait pas beau­coup d’at­tentes à mon égard. Cela m’a beau­coup aidé. Mais j’ai toujours voulu être le numéro un améri­cain. Je menti­rais si je vous disais que ce n’était pas le cas. Excusez‐moi mais, pour être honnête avec vous, quand j’étais le meilleur améri­cain, le tennis masculin améri­cain n’était pas le même que dans les années 90 – ou au début des années 2000. »

Au 1er tour, le géant améri­cain, déten­teur d’une wild‐card, affron­tera l’Argentin Facundo Diaz Acosta (93e).