AccueilUS OpenLes pronos de Matt Cronin

Les pronos de Matt Cronin

-

Tous les jours sur le site offi­ciel de l’US Open, Matt Cronin livre ses pronos­tics pour les matches du jour. Voici ce qu’il pense des deux dernier quarts du simple messieurs.

Rafael Nadal – Fernando Verdasco : « Espérons que ce match soit aussi disputé et stupé­fiant que leur clas­sique à Melbourne 2009, l’un des matches sur dur les plus mémo­rables de la décennie en termes de qualité et d’émo­tions. Bien sûr, beau­coup diront qu’en Espagne, il n’y a de place que pour un « shérif » gaucher, et Nadal est plus consis­tant et fort menta­le­ment, à part à Melbourne, Verdasco ne l’a inquiété qu’au Queen’s en 2006, mais atten­tion. Verdasco peut frapper aussi fort en coup droit que Nadal, sauf que son lift est moins lourd ; Verdasco peut servir plus fort, mais sans doute pas avec la même préci­sion. La qualité du revers du Madrilène devrait égale­ment peser dans la balance, car bien réglé, il peut offrir de nombreux points gagnants, mais il peut aussi l’aban­donner. Pour moi, la seule stra­tégie viable pour Verdasco est de frapper à plat un maximum, avec des prises de balles les plus rapides possible, de façon à dicter l’échange. Il devra égale­ment se montrer précis au service, et essayer par tous les moyens de retourner le service de Nadal qui n’a peut‐être jamais été aussi bon qu’en ce moment. Mais y croit‐il, c’est là le problème et c’est l’une des raisons pour lesquelles je vois Rafa l’emporter en quatre sets. Quoi qu’il arrive, c’est un match à ne pas rater ».

Mikhail Youzhny – Stanislas Wawrinka : « Voilà un quarts de finale pour le moins inat­tendu, mais ce n’est pas un hasard si ces deux‐là sont encore en lice, Youzhny est déjà arrivé en demies ici. Attention toute­fois à Wawrinka, dont il ne faudra pas sous‐estimer la grande capa­cité à anti­ciper les coups de ses adver­saires. Il peut faire mal avec ses deux coups, sert très fort à l’oc­ca­sion, si tous ces critères sont réunis il peut battre n’im­porte qui sur le circuit. Hélas pour lui je crois qu’il a laissé pas mal de forces dans son combat contre Querrey, les varia­tions de rythme de Youzhny vont lui faire mal. En plus il l’a toujours battu sur dur, cette année à Miami notam­ment. Je crois qu’il va s’en sortir et s’of­frir un nouveau match ici contre Nadal, qu’il avait sorti en 2006, et il a tout intérêt à être prêt pour cette demie car Nadal est revan­chard à ses heures ».